Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par le cned, qui?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

DE CESF par le cned, qui?

Message non lu par mimi » 08 sept. 2006 16:19

bonjour, je me suis inscrite par le cned pour passer le de et j'aimerais savoir, pour celles qui l'ont deja passé les années précédentes, si vous avez trouvez ca difficile?ET est ce que les explications pour le mémoire et le rapport sont suffisants?JE M'inquiete un peu.merci pour votre reponse

audrey

Re: DE CESF par le cned, qui?

Message non lu par audrey » 08 sept. 2006 17:58

Je suis dans le meme cas que toi et moi aussi je suis un peu inquiéte

mimi voici un forum qui pourra t'aider tout au long de l'année, nous sommes bcp du cned dessus
http://etudiantscesf.actifforum.com/index.forum

mimi

Message non lu par mimi » 08 sept. 2006 21:41

merci audrey c sympa pour l'adresse je vais aller y faire un tour.

tony

Message non lu par tony » 09 sept. 2006 18:13

moi aussi je fais mon DE par le cned mais je ne suis pas du tout inquièt car j'ai obtenu mon bts du premier coup avec le cned...il faut juste avoir de la volonté et être très rigoureux!!! bisous à toutes et bon courage!

mimi

Message non lu par mimi » 10 sept. 2006 12:25

merci tony, ben ecoute on verra bien ce que donne cette année, mais di moi tu n'a pas eu de mal a bosser tout seul durant cette année de bts?est ce que les explications etaient suffisantes(pôur l'ep en particulier?)car moi c'est de ca que j'ai peur.

tony

Message non lu par tony » 10 sept. 2006 16:22

mimi,
et bien ca a été difficile ces deux années de formation car je travaille en même temps chez flunch (boulot de merde!) et je fesais 30h par semaine au flunch plus mes cours à côté mais disons qu'il faut bien prendre le temps de s'organiser avant d'attaquer les cours...en ce qui concerne les cours ils sont bien fait je trouve. Le seul bémol c'est qu'ils ne sont pas actualisés et du coup, c'est à toi de vérifier l'exactitude des lois etc...donc bien suivre l'actualité sociale...en ce qui concerne l'ep, on m'a filé une méthodo pour le dossier mais c'est tout après c'est à toi de te débrouiller toute seule!!!!mais ne t'en fais pas tu n'es pas seule et il faut te servir de toutes tes connaissances pour t'aider et te conseiller( comme sur ce forum par exemple)...moi j'avais rencontré pleins de professionnelles et des jurys d'examen (pas facile à trouver)...dis toi que tous les conseils sont les bienvenus et grâce à ce petit réseau que tu vas te créer tout au long de ta formation tu vas t'en sortir...mais tu peux aussi contacter les profs du cned moyennant finance bien sur...

mimi

Message non lu par mimi » 10 sept. 2006 17:00

tony,
qd tu parle de moyennant finance pour l'aide des profs, ca veu dire quoi??(combien et comment?)
car tu voi j'aimerai bien etre suivi bien correctement par 1prof pour le rapport de stage et le memoire mais je c pas comment faire(je m'en fou de mettre le prix, cette année est trop importante).

tony

Message non lu par tony » 10 sept. 2006 18:57

mimi,

et bien tu peux les appeller mais les communications sont à tes frais...de plus tu peux demander un accompagnement perso pour mémoire +rds mais le prix je ne m'en souviens plus...regarde sur ton dossier d'inscription si tu l'as...c'est les différents accompagnements (vert, bleu). Atoi de choisir la formule qui te convient et sinon appelle au cned ils sauront mieux te renseigner...

bon courage et tiens moi au courant pour la suite...

mimi

Message non lu par mimi » 11 sept. 2006 11:18

merci tony, mais di moi, toi qui aparamen a deja passer le bts par le cned, est ce que l'accompagnemen bleu existe pour le bts?et est ce que tu la deja pri.
ya un forum si tu veu expres pour les de esf je te donne l'adresse http://etudiantscesf.actifforum.com/index.forum
c sympa ya plein d'info va y faire un tour.

Répondre