Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après le DE.... la recherche d'un emploi !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Après le DE.... la recherche d'un emploi !

Message non lu par sarah » 09 sept. 2006 09:06

bonjour tout le monde!

Je me demandais combien de temps vous aviez mis pour trouver un emploi de conseillère après la réussite de votre diplome??

Avez vous galéré?

Comment avez vous procédé pour chercher(réponses aux annonces ANPE, candidatures spontanées...)?

voila

je vous remercie de vos réponses!!

biz

caro

Re: Après le DE.... la recherche d'un emploi !

Message non lu par caro » 09 sept. 2006 12:45

salut

Je passe mon diplôme cette année, les oraux sont le 19 septembre, et je travaille depuis 1 semaine en tant que prof de VSP dans un établissement scolaire. Je suis embauché en tant que contractuel.
J'ai trouvé ce boulot grâce à une annonce ANPE que j'ai reçu chez moi. Le profil de poste demandé pour cet emploi était CESF, ce qui m'a beaucoup étonné, mais c'est vrai que le programme correspond à tout ce que l'on a appris au cours de ces 3 ans.
Sinon, j'avais envoyé des tas de candidatures spontanées qui ont toutes été négative, c'est pourquoi j'ai accepté ce poste.

Caro

clara

Message non lu par clara » 09 sept. 2006 14:50

moi je pense attendre d'avoir passer mon diplome pour chercher du boulot, chaque chose en son temps!

Je pense dans un premier temps répondre aux annonces anpe puis faire des candidatures spontanées!

j'espère que la recherche ne sera pas trop longue...

sinon si je ne trouve pas jessaierais de faire un peu de bénévolat en attendant!

bon courage pr le DE

bye

anna

Message non lu par anna » 09 sept. 2006 15:37

ou passes tu le 19 je passe aussi ce jour la à dijon!!
bon courage

Chloé

Message non lu par Chloé » 09 sept. 2006 15:43

Bonjour Sarah!
Après la réussite de mon diplôme, j'avais mis moins de deux mois pour trouver du travail (CDI, temps plein). J'ai commencé à chercher dès que j'ai su que j'avais mon diplôme pas avant. Dans ma région, le travail ne se trouve pas si facilement ; j'ai eu de la chance. Pour les autres de ma promo, elles ont bien plus galéré. Ce qui a marché pour moi, c'était une candidature spontannée. Je répondais aux offres de l'anpe et des revues sociales et faisait des candidatures spontanées (j'ai du en faire environ 120 des candidatures spontanées).
Mais après tout dépend où tu habites, les offres d'emploi sont très inégales selon les régions.
Bon courage pour tes oraux et pour ta recherche d'emploi.

chouchou

Message non lu par chouchou » 09 sept. 2006 16:50

Bonjour,
Je suis diplomée depuis 2005.
J'ai commencé à travailler avant les oraux de septembre. J'ai eu de la chance en remplaçant la CESF durant son congé mat auprès de qui j'ai fais le stage du DE. Ensuite j'ai recherché durant 2 mois, avec plusieurs entretiens, dont un qui a été concluant. J'estime avoir eu un peu de chance aussi car les offres depuis se font plus rares.
Bon courage à toutes

caro

Message non lu par caro » 10 sept. 2006 08:44

Salut Anna,

Je passe aussi les oraux à Dijon le 19, rapport le matin et mémoire l'après midi,

Bon courage à toi pour cette dure journée !

Caro

E.

Message non lu par E. » 10 sept. 2006 14:17

coucou,
moi je passe les oraux du DE en octobre mais j'ai déjà trouvé un boulot sympa dans une association.
j'ai eu de la chance et j'en suis bien contente
comme quoi il faut toujours garder espoir et ne pas se décourager

a bientôt

Répondre