Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les personnes atteintes d'alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Les personnes atteintes d'alzheimer

Message non lu par lou » 08 sept. 2006 14:24

Bonjour,
j'aurai besoin d'un renseignement. Les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer sont 'il un public d'une CESF?

merci

élo

Re: Les personnes atteintes d'alzheimer

Message non lu par élo » 08 sept. 2006 16:00

bonjour lou,
c'est un public ki a des problèmes sociaux donc c'est un public de cesf.
voilà courage 8)

lou

Message non lu par lou » 08 sept. 2006 17:00

Merci pour ta réponse élo. je vais alors me pencher sur ce public. merci beaucoup
à bientot

marie

Message non lu par marie » 08 sept. 2006 20:31

Je ne dirais pas vraiment que ce sont des problèmes sociaux les problèmes des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer !
C'est avant tout un problème lié au vieillissement et la maladie
Par contre bien sur que c'est un public que rencontre une cesf !

céline

Message non lu par céline » 09 sept. 2006 22:04

bonjour,
je suis cesf dans un service de soutien à domicile pour personnes âgées. Les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alhzeimer sont effectivement un public très fréquent. L'augmentation de l'éspérence de vie en est une cause principale. De plus, les palces en hôpitaux de jour sont encore assez peu développées surtout en milieu rural. De fait, ces eprsonnes restents chez elle avec tout un panel d'aides huamines (aides ménagères, auxiliaires de vie, infirmière, ergothérapeute, gardes malades...) et d'aides techniques (port de repas, téléalarme, protection incontinence..) sont alors déployées.
Voila!
bonne continuation dan stes études
céline

Répondre