bonjour
je viens d'être embaucher dans un lycée comme contractuelle comme prof ESF pour des BAC et BEP.
afin d'être titulariser il me faut une licence ou un niveau licence. voila mon probléme je n'ai pas eue le DE que dois-je faire cet année passer une licence ou repasser mon DE. si je passe le DE est-il reconnu comme BAC plus 3 ou BAC Plus 2. merci de me réponde.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE niveau?
-
emmanuelle
Re: DE niveau?
attention, le DE n'est pas reconnu bac +3, mais bac +2!
pour passer le concours et enseigner, il faut une licence.
pour passer le concours et enseigner, il faut une licence.
-
alexi@
salut bérénice,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec emmanuelle. certes le diplome de CESF est un niveau bac +2 parce que ce n'est pas un niveau universitaire. par contre, je s'est que tu peux entrer à l'IUFM avec le diplome de CESF. On parle d'une équivalence. Renseigne toi auprès des rectorats mais moi je te conseillerais de repasser le dimplome. d'une part tu a une premiere expérience de ce que sont les épreuve, d'une autre tu a du travail avec celui la alors qu'une licence ne va pas t'aider à grand chose au cas ou tu ne pourrais pas poursuivre tes études, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite demain.
bon courage a toi
alexi@
je ne suis pas tout à fait d'accord avec emmanuelle. certes le diplome de CESF est un niveau bac +2 parce que ce n'est pas un niveau universitaire. par contre, je s'est que tu peux entrer à l'IUFM avec le diplome de CESF. On parle d'une équivalence. Renseigne toi auprès des rectorats mais moi je te conseillerais de repasser le dimplome. d'une part tu a une premiere expérience de ce que sont les épreuve, d'une autre tu a du travail avec celui la alors qu'une licence ne va pas t'aider à grand chose au cas ou tu ne pourrais pas poursuivre tes études, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite demain.
bon courage a toi
alexi@
-
delph
alors je sais que rédiger un mémoire prend énormément de temps, mais quand je lis ton message, je me dis pourquoi ne pas tenter les deux???
Je connais des personnes qui ont passer leur licence et repasser leur DE en même temps.
Par contre, j'imagine bien que si tu travaille en même temps, cela risque d'être trés compliqué;
Je connais des personnes qui ont passer leur licence et repasser leur DE en même temps.
Par contre, j'imagine bien que si tu travaille en même temps, cela risque d'être trés compliqué;