Bonjour,
Pourrais-je avoir quelques renseignements sur le stages de 3 eme année , je sais qu'il doit durer 3 mois aupres d'une conseillère en poste depuis je crois 3 ans ... mais c'est tout ! merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 3eme année
-
Perrine
Re: stage 3eme année
Salut!
le stage auprès d'une CESF (diplômée depuis 3ans au moins) dure environ 3 mois. Au cours de ce stage, tu vas découvrir l'institution qui t'accueille, le poste qu'occupe la CESF et les activités qu'elle mènent ! !
A l'issue du stage, tu as un rapport de stage d'une vingtaine de pages à réaliser. Ce rapport compte pour le DE, il comprend 3 parties : présentation de l'institution, présentation du poste de la CESF et, une implication personnelle (une action collective ou un suivi individuel que tu aurais effectué pendant ton stage par exemple).
Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
le stage auprès d'une CESF (diplômée depuis 3ans au moins) dure environ 3 mois. Au cours de ce stage, tu vas découvrir l'institution qui t'accueille, le poste qu'occupe la CESF et les activités qu'elle mènent ! !
A l'issue du stage, tu as un rapport de stage d'une vingtaine de pages à réaliser. Ce rapport compte pour le DE, il comprend 3 parties : présentation de l'institution, présentation du poste de la CESF et, une implication personnelle (une action collective ou un suivi individuel que tu aurais effectué pendant ton stage par exemple).
Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
-
caroline
bjr,
pquoi vs dites 3 mois alors que c 200 h à faire aupres d'1 cesf, 150h /mois pr 1 tps plein , donc maxi 2 mois ?
merci de m'éclairer.
caroline
pquoi vs dites 3 mois alors que c 200 h à faire aupres d'1 cesf, 150h /mois pr 1 tps plein , donc maxi 2 mois ?
merci de m'éclairer.
caroline
-
Perrine
Le stage a duré trois mois (env 15 oct-15 janv) car, nous avons eu une semaine où nous sommes retournés au lycée pour un bilan avec les formateurs (au bout d'un mois) et, nous avions 2 semaines de vacances au moment de Noël.
Voilà !
Voilà !
-
Lilou
Slt les filles,
J'ai été étonné de ce que vous avez écrit car mon école m'a affirmé que la CESF doit être en poste (diplomée) depuis au moins 1 an et non pas 3!
J'ai été étonné de ce que vous avez écrit car mon école m'a affirmé que la CESF doit être en poste (diplomée) depuis au moins 1 an et non pas 3!