Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Encouragements pour les épreuves du DE.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Encouragements pour les épreuves du DE.

Message non lu par Magali » 10 sept. 2006 13:52

Bonjour à toutes et à tous, il y a un an je passais le DE...je me souviens du stress, des doutes et des remises en questions...du style: ma question de départ est elle pertinente? j'ai trop de pages à mon mémoire! Mon hypothèse est nulle! Mon action est trop planplan,mes résultats n'ont aucun sens...ETC!
Alors je voulais souhaiter bonne chance à tous, celles et ceux qui vont bientôt passer les oraux.Soyez confiants, c'est votre boulot, vous y avez passé du temps alors défendez le! (je sais que c'est facile de dire ça maintenant!)

Cordialement, Magali ;)

anna

Re: Encouragements pour les épreuves du DE.

Message non lu par anna » 10 sept. 2006 16:45

salut magali merci pr tes encouragements perso je passe ds neuf jours mes présentation sont faites aurais tu des conseils sur la soutenance?

kitty

Message non lu par kitty » 10 sept. 2006 19:21

Bon courage à tous et à toutes!!!!
je rentre en 3ème année et vous souhaite à tous une grosse M***E!!!!

mary

Message non lu par mary » 10 sept. 2006 21:30

bonsoir a tous je rejoins magali pour vous apportez mes encouragements pour les épreuves qui arrivent!
je l'ai passé il y a un an et je sais ce que sais ce que vous vivez, un coup j'y crois , un coup j'y crois plus du tout...
une chose est sure vous avez passé du temps sur ces travaux alors allez y avec determination pour le défendre jusqu'au bout , car c'est bientot la fin , ça vos le coup après tous ces efforts, vous ne croyez pas?

bonne soirée, ciao :tv) :bye:

magali

Message non lu par magali » 11 sept. 2006 09:50

Bonjour Anna,
Je crois que je n'ai pas de conseils particuliers à te donner pour la soutenance! Avec les copines ont s'entrainaient à se poser toutes les questions qui nous passaient par la tête après que l'une d'entre nous ait fait sa présentation...ça amenait des questionnements intéressant et ça nous obligeait à argumenter! Ensuite, il me semble que la maîtrise du stress est importante...mais je me suis rendue compte qu'au moment M on peut se surprendre! (paraître hyper sûre de soi(pas trop quand même!) alors qu'on a la trouille!)
Se dire aussi qu'on ne peut pas tout savoir et ne pas hésiter à demande au jury de reformuler sa question!
Mon oral de mémoire a été le pire...j'avais l'impression que le jury démontait tout mon boulot et que je répondais à côté...je suis sortie hyper mal!Quand j'ai vu le détail de mes notes et les appréciations, j'ai été bluffée! Je crois que si tu crois en ton travail et que tu as du recul (ses points forts et ses points faibles) c'est un sacré avantage!Sinon, j'ai vu des amies obtenir des supers notes en soutenance même si elles l'avait mal vécu...On ne peut pas vraiment savoir...les sujets sont différents, les jurys aussi...Bien sûr, c'est mon expérience personnelle et d'autres l'auront vécu différemment! Voilà, c'est un maigre coup de pouce mais je te souhaite bonne chance!
Bonne journée, Magali :th)

Répondre