Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à mobilisation!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ste

Re: Appel à mobilisation!!

Message non lu par ste » 11 sept. 2006 22:30

j'aurai une petite question pour toi RESF
tu parle de mobilisation, mais qu'est ce qui est proposé par RESF. je tiens a preciser (pour eviter les mauvaises interprétations frequentes sur ce forum) que ce n'est pas une attaque, mais vraiment une question car on entend et on voit tres peu RESF vers chez moi. de plus en ce qui me concerne, je ne peux pas offrir des places pour un match de foot (des fois que ca serve). mais en fait les medias nous montre pas les action qui sont ou peuvent etre mis en place par les asso, mais aussi par M et Mme tout le monde.
en tous cas bon courage a eux et aux personnes qui bossent avec eux.
ciao

RESF

Message non lu par RESF » 12 sept. 2006 20:12

Bonjour,

RESF est un collectif national, qui est présent dans de nombreux départements.
Notre objectif : soutenir les enfants et familles étrangères qui n'ont pas de titres de séjour.
Pour nos actions : accompagnement des familles, aide à la constitution des dossiers de demande de régul, accompagnement physique à la préfecture, accompagner les enfants entre le lieu d'hebergement et l'ecole, mais aussi rendre visite aux familles dans les centres de rétention, montrer qu'on existe aux pouvoirs publics ( manif, presse, rassemblement....)
Toutes les infos et les coordonnées de RESF au niveau local sont sur le site :
www.educationsansfrontiere.org

RESF

Message non lu par RESF » 15 sept. 2006 21:52

Bon alors les travailleurs sociaux, vous etes où?
Et les futures CESF?

Pour vous donner des nouvelles!

Inès et Latifa sont passées hier au tribunal administratif de Toulouse, rejet, elles sont donc expulsables d'un moment à l'autre!

Quant au centre de retention de Cornebarrieu, une famille turque etait aussi détenue la bas... ils ont été expulsés hier et risque aujourd'hui pour leur vie!

Mobilisez vous!!
D'autres familles sont autant dans la galère! On cueille les familles sur le chemin de l'école...

ben&nuts

Message non lu par ben&nuts » 16 sept. 2006 12:59

En effet tout ce qui se passe à ce niveau est horrible... J'ai vu un reportage l'autre jour "envoyé spécial" (je crois) qui parlait des familles qui cachaient des enfants immigrés pour ne pas être expulsés chez eux... les nouveaux résistants???? Des enfants pour ça étaient séparés de leurs parents afin que la police ne les trouvent pas ensemble... Mais enfin où va-t-on???? Bon courage à RESF continuons le combat...

camille

Message non lu par camille » 16 sept. 2006 14:35

Bonjour caro,

je suis actuellement en troisième année pour préparer le DECESF. j'aimerais que mon mémoire est pour sujet les demandeurs d'asile.
Pour cela, j'aimerais connaître ton expérience du terrain. j'aimerai savoir si tu peut éventuellement m'aider si tu as des livres a me conseillé?
j'ai deja eu une formation avec le réseau education sans frontière pendant mon BTS. et je trouve que les actions memner sont justes...

merci de me répondre...

ste

Message non lu par ste » 18 sept. 2006 20:17

salut,
en fait RESF tu n'a pas bien compris ma question. ok pour les missions globale de l'asso que j'ai effectivement sur le site.
mais aujourd'hui tu nous appelle a la mobilisation, donc m'a question: que fait concretement resf dans ce cas precis? et nous, quelle "mobilisation" nous est concretement possible.
je prend effectivement note de l'exemple de ben&nuts. y a t il d'autre actions possibles, actuellement effectuée, en projet?
je suis particulierement sensible a tout ceci, mais a mon niveau, comment je peux agir??

Répondre