Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

baisse de moral..

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inès

baisse de moral..

Message non lu par Inès » 13 sept. 2006 13:20

salut,
je passe les oraux du DE le 27 septembre et je commence à angoisser.
Ma présentation du rapport de stage tient la route, celle de mon mémoire je ne la maitrise pas encore vraiment. et puis j'ai rassemblé la doc pour préparer les soutenances mais je n'y ai pas encore touché.
Voila ou jen suis et j'ai limpression que je ne vais pas y arriver...

biz

Jessica

Re: baisse de moral..

Message non lu par Jessica » 13 sept. 2006 13:45

Bonjour Inès,

J'ai passé le diplôme de CESF l'année dernière et je peux t'assurer que ce qui tu ressens est tout à fait normal. Tu t'es investie toute l'année (voire 3 ans si on considère le DE comme l'objectif de l'ensemble de la formation) donc ça n'est pas rien. Il y a un enjeu important derrière tout ça. En plus, tu as été sous pression jusqu'au rendu de tes écrits et là je suppose que tu as relaché un peu. Forcément tu panique !!!

Mais bon, tu maîtrises déjà l'un de tes oraux. Il faut que tu te remttes sur l'autre. Travaille un petit peu tous les jours sur ta présentation et tes documents et tout devrait bien ce passer. Il te reste encore 14 jours, ce qui n'est pas rien.

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi aussi j'avais l'impression de ne rien maîtriser du tout et de ne pas être prête pour passer le DE et ça jusqu'au grand jour ! Ca ne m'a pas empêché de l'avoir ce fichu diplôme !

Alors bon courage et ne baisse pas les bras maintenant. Dis-toi que c'est bientôt fini mais qu'il faut encore faire un effort pendant les 15 jours à venir.

Jessica

anna

Message non lu par anna » 13 sept. 2006 14:38

ton msg remonte le morale jessica, moi je passe le 19 càd ds six jours!! je pense maitriser mes présentation mais au nivo des soutenace j revise mais g l impression de pas aller assez au bout des choses!!

Inès

Message non lu par Inès » 13 sept. 2006 14:38

Merci beaucoup Jessica pour ton soutien!
je vais essayer de faire ce que je peux pour ne rien regretter et on verra bien..

Répondre