Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire réfugiés politiques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Mémoire réfugiés politiques

Message non lu par Gaëlle » 30 avr. 2006 14:22

Mon mémoire concerne l'insertion sociales et professionnelles des personnes statutaires sortant d'un CADA, je voudrai orienter ma problématique sur la recherche du logement ou l'apprentissage du français.
J'ai lu bcp de témoignages d'étudiantes sur les demandeurs d'asile en attente de procédure mais si vous tavaillez comme moi sur les réfugiés politiques, merci de me faire part de votre expérience (je suis un peu perdue!!)
Merci d'avance et bon courage!!!

gazelle

Re: Mémoire réfugiés politiques

Message non lu par gazelle » 30 avr. 2006 21:39

salut miss! je fait mmon mémoire sur l'insertion des refugié politik par lapprentissage de la langue francaise si on ve on echange nos idée envoi moi un mail
a++

virg

Message non lu par virg » 01 mai 2006 11:24

Salut gaelle et gazelle ;o)

Je fais également mon mémoire sur les réfugiés politiques. Mon mémoire s'oriente sur la perte du statut social des refugiés perturberaient l'organisation de leur vie quotidienne.

Tu te rapproches plus de ce que fais gazelle, mais si jamais tu as des questions n'hesites pas!

Bye

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 03 mai 2006 18:58

Merci pour ta réponse, je suis qd même interessée par ton travail parce qu'a vrai dire ma problématique est encore un peu instable.
J'ai rencontré une famille ce soir et du coup je pense qu'il y a aussi à soulever le fait qu'il y a un deuil à faire avec son ancienne vie lorsqu'on a tout perdu du jour au lendemain et comment arriver à se reconstruire en France? C peut-être ce que tu as abordé dans ton sujet??
Merci de m'en dire un peu plus...

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 03 mai 2006 19:07

Merci de ton aide, pour l'apprentissage du français je ne sais pas si je vais vraiment m'orienter la-dessus, je suis plutot sur le fait de recommencer une nouvelle vie en France après un deuil sur son passé, mais je ne sais pas comment formuler ma problématique sans parler de choses concrètes comme le logement ou la langue??
Si tu peux m'éclairer, merci...

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 mai 2006 16:09

Bonjour!
Je réalise mon mémoire sur la demande d'asile également!
je voulais savoir ou vous en étiez et si on pouvait échanger notre biblio, et nos idées! Bon courage! Isa

gazelle

Message non lu par gazelle » 07 mai 2006 22:01

bonjour isabelle, ca ne me dérange pas du tt d'échanger mais sache que nous c sur les réfugié (demandeur d'asile qui ont eu leur papier)
tu compte faire sur koi au juste??
a bientot

Gaelle, si tu ve qu'on echange pas de soucis, mais tu aimerai koi au juste? tu é au cned ou dans une ecole?
a bientot

marie

Message non lu par marie » 13 sept. 2006 18:40

hello, je voudrais savoir si tu pourrais me mailer ton mémoire car je recherche un theme pour l'année prochaine et celui la m'interresse énormément car ayant travaillé avec ce public je souhaite orienter mon mémoire sur ce point merci d'avance

Galai

Message non lu par Galai » 23 nov. 2012 11:22

Bonjour, j'aimerai travailler sur les personnes réfugiés pour mon mémoire. Pourai tu me dire comment est ce que tu as construit ton Memoire au niveau de la méthodologie ? Merci !

audrey

Message non lu par audrey » 28 nov. 2012 16:16

Bonjour Galai,

Je travaille dans un CADA. Quel est ton thème, ta question de départ?

Répondre