Bonjour,
Je suis très attirée par le secteur social et souhaite devenir assistante sociale...je découvre qu'il existe un métier qui me semble similaire, celui de conseillère en économie sociale et familiale....avez vous le meme role, les memes débouchés?
J'ai l'impression que c'est pareil,
qui pourrait m'aider à distinguer ces 2 métiers? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différent d'une AS?
-
bea
Re: différent d'une AS?
Bonjour,
je suis CESF, en poste en tant que coordinatrice d'un CLIC. nous n'avons pas le même profil que les AS, les formations sont différentes.
Même si sur le terrain, des AS occupent parfois des postes de CESF et inversement.
Le mieux serait que tu rencontres des CESF et des AS dans des secteurs différents.
nous sommes travailleurs socials mais de part nos formations différentes nous n'avons sans doute les mêmes approches des pbtiques.
consulte les réferentiels des 2 formations et rencontre des professionnels.
c'est ce qui te permettra de faire ton choix
je suis CESF, en poste en tant que coordinatrice d'un CLIC. nous n'avons pas le même profil que les AS, les formations sont différentes.
Même si sur le terrain, des AS occupent parfois des postes de CESF et inversement.
Le mieux serait que tu rencontres des CESF et des AS dans des secteurs différents.
nous sommes travailleurs socials mais de part nos formations différentes nous n'avons sans doute les mêmes approches des pbtiques.
consulte les réferentiels des 2 formations et rencontre des professionnels.
c'est ce qui te permettra de faire ton choix