Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coût de la troisième année?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatiana

coût de la troisième année?

Message non lu par tatiana » 16 sept. 2006 13:58

boujours à toutes,

je voudrais savoir si toutes les écoles pour la troisième année sont payante.

En effet on m'a dit que si la personne est sur liste d'attente elle doit payer plus de 3000euros.

J'aimerais donc savoir si cela est valable pour toutes les écoles.

Si ce n'est pas le cas pourriez vous me passer les adresses. (pas de préférence pour la région bouger ne me dérenge pas)

Merci d'avance.

lucie

Re: coût de la troisième année?

Message non lu par lucie » 16 sept. 2006 22:01

Mon année de DE m'a coûté 510 euros. (IRTS de rennes)

Je ne comprends pas le supplément de 3000 euros si tu es sur liste d'attente ?

Après le prix des écoles sont différentes si tu es dans le public ou le privé.

lou

Message non lu par lou » 18 sept. 2006 13:40

si tu es dans un lycée ça ne sera pas payant. C'est seulement si tu es dans le privé. et pour les 3000 euros ça m'étonnerai car tu te rends compte c'est une somme importante pour des étudiantes.
à plus

cathy

Message non lu par cathy » 18 sept. 2006 20:04

salut,
pour la region rhones alpes, il y a deux lycees a lyon (69):
la martiniere duchere qui est un etablissement public donc logiquement gratuit ou presque
alexis carrel qui est prive et je ne connais pas le cout mais pas 3000€ ca c'est sur!!
il y aussi 2 etablissement a st etienne (42)
lycee honoree d'urfee/d'alembert qui est public
et saint michel qui est privé, environ entre 500 et 600€ pour la 3eme année il me semble.
voili voilou.
bonne continuation

marine

Message non lu par marine » 18 sept. 2006 21:19

Et bien moi ma prmeière année me coute 3500 euros donc sa ne m'étonne pas pour les 300 et wi c'est très cher !!!!
Aucune aide il faut bosser pour mais qd on ne peut y arriver à la fin que par la voie du privé on prends sur soi et on fonce

bises a vous

Répondre