Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

stage DE CESF

Message non lu par sabrina » 15 sept. 2006 11:10

Bonjour tout le monde!!
Je suis actuellement en train de préparer le DE de CESF par le cned et je n'ai toujours pas trouvé de stage. Je souhaiterais savoir quels sont les lieux de stage les mieux appropriés pour le rapport de stage.Dis moi ou vous avez effectuez ce stage svp!!
Merci d'avance et bisous à tous!!

benuts

Re: stage DE CESF

Message non lu par benuts » 16 sept. 2006 15:00

bonjour sabrina,
je connais ta détresse, j'ai vécu la même chose l'année dernière...
Bref, les endroits où tu peux éventuellement tenter sont: le C.C.A.S. de ta ville, la C.A.F., le C.G., des points accueils RMI et pas mal d'autres...
Tu es dans quelle ville exactement? car il est dur de t'orienter si tu n'indiques pas ta ville... Tu habites où exactement?
A bientôt, benuts.

sabrina

Message non lu par sabrina » 17 sept. 2006 18:19

merci bien pour toutes c infos!!
Je cherche sur la région lyonnaise le département de l'ain et celui de l'aveyron!! Voila je te fais de gros bisous

benuts

Message non lu par benuts » 18 sept. 2006 16:17

Salut Sabrina,
A Marseille, nous avons un annuaire du social qui est un "petit pavé" regroupant toutes les asso, administrations, etc... présentent sur la ville. Essais peut être de te renseigner pour savoir s'il n'y aurait pas la même chose sur lyon. Il faudrait que tu appelles la direction des interventions sociales de Lyon.
Voilà, allez bon courage dans tes recherches.

Répondre