Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question de vocabulaire : finalité, but et objectif
-
carole
question de vocabulaire : finalité, but et objectif
Bonjour à tous, comme beaucoup je prépare mes oraux de DE qui approchent à grand pas... Je parle, dans le cadre de ma partie sur l'AEB dans mon RS, de finalité, buts et objectifs. Qqun pourrait il me donner une définition précise de ces termes? Je m'attends à cette question à l'oral... Merci!!
-
lilie
Re: question de vocabulaire : finalité, but et objectif
bonjour
je ne peux pas répondre à ta question mais je voudrais savoir sur quoi porte exacement ton mémoire car j'envisage de faire le mien sur le surendettement.
merci pour ta réponse
je ne peux pas répondre à ta question mais je voudrais savoir sur quoi porte exacement ton mémoire car j'envisage de faire le mien sur le surendettement.
merci pour ta réponse
-
carole
Je posai cette question par rapport à ma soutenance de rapport de stage. C'est à cette occasion que j'ai travaillé sur le surendettement. Mon mémoire porte sur l insertion pro des jeunes sans qualif...
-
nina67
Bonjour Carole,
je vais essayer de t'éclairer avec mes connaissances.
Mais les 3 mots sont quasi synonymes.
Le but : cela va être "le pourquoi" d'une action.
Dans ta réflexion, tu vas répondre en utilisant un verbe.
Exemple : Pourqoi créer une association de femmes battues?
Réponse : pour défendre les femmes battues.
L'objectif : un objectif est quantifié, chiffré, pesé...
Exemple : pour suivre l'exemple ci-dessus, j'ai pour objectif d'accueillir tant de femmes en tant de temps.
L'objectif va t'aider à atteindre ton but.
La finalité : c'est ce que tu veux apporter aux femmes battues. Certes tu veux les défendre mais une finalité va se traduire par exemple par une amélioration de la vie de ces femmes.
Voilà j'espère t'avoir éclairer.
Bon courage pour tes soutenances, tiens-nous au courant!
Salut!
Nina.
je vais essayer de t'éclairer avec mes connaissances.
Mais les 3 mots sont quasi synonymes.
Le but : cela va être "le pourquoi" d'une action.
Dans ta réflexion, tu vas répondre en utilisant un verbe.
Exemple : Pourqoi créer une association de femmes battues?
Réponse : pour défendre les femmes battues.
L'objectif : un objectif est quantifié, chiffré, pesé...
Exemple : pour suivre l'exemple ci-dessus, j'ai pour objectif d'accueillir tant de femmes en tant de temps.
L'objectif va t'aider à atteindre ton but.
La finalité : c'est ce que tu veux apporter aux femmes battues. Certes tu veux les défendre mais une finalité va se traduire par exemple par une amélioration de la vie de ces femmes.
Voilà j'espère t'avoir éclairer.
Bon courage pour tes soutenances, tiens-nous au courant!
Salut!
Nina.