Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jsui sdégoutée
-
F.
Re: jsui sdégoutée
Détrompe toi Dgé les résultats de cet institut au BTS ESF ne sont pas mauvais, ils ont un peu chuté (mais pas de là a dire qu'ils ne sont pas top y'a de la marge) cette année mais l'année d'avant ils étaient pas mal du tout.
Ca dépend des promo et des sujets c'est comme partout mais d'apres ce qu'on m'a dit l'enseignement y est bon...Ceci dit on m'a aussu dit qu'ils n'aimaient pas trop les grandes gueules...
Ca dépend des promo et des sujets c'est comme partout mais d'apres ce qu'on m'a dit l'enseignement y est bon...Ceci dit on m'a aussu dit qu'ils n'aimaient pas trop les grandes gueules...
-
marina
j'ai entendu parler de cet institut, ne serait-ce pas l'institut rue monsieur a paris7? il à l'ai tres mal réputé en tout cas, j'ai des amis qui y ont été l'année dernière pour la troisième année et il n'y a aucun suivi, certains prof se ventent mais surtout la directrice d'un établissement prestigieux aux murs étonnamment époustouflant, et que les élèves qui y sont ont de la chance d'y être... pourtant de ce que j'en ai entendu parler c'est vraiment une calamité, en tout cas je ne m'y inscrirai pas moi ça c'est sur!!! ouf, heureusement que des gens sont là pour nous éclairer. en plus les deux années de bts sont trés trés trés trés trés trés trés cher, environ 1300 euros il me semble. eh bé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
france
Je suis tt à fait daccord avec toi. J'aimerai mont. ce comité avec toi le pb c que j'ai les pieds et les mains liées. En effet, je redouble le BTS et je dois repasser l'EP. L'an dernier j'ai déjà eu bcp de pb avec lé profs de méthodo...Je me suis retrouv. à me battre tte seule contre mon maître de stage qui m'empêchait de monter mon EP. Les profs et l'administrat° se sont débin et m'ont mis tt cela sur le dos jusqu'à la veille du rendu du dossier alors les hypocrisies et tt le toutim dans cet Institut je connais. Malheureusemenet il n'y a rien à en tirer. J'ai discuté avec des copines qui étaient dans ta classe l'an dernier. Bcp m'ont dit que c'était la M.... en classe de Cesf! Pour ce qui est de ta situation tu devrais peut être faire passer une pétition dans l'école même si ça ne change rien...
-
miam
coucou
le jour de la rentrée j'ai fait passé une pétition par une de mes amis , et biensur la trés respecteuse directrice s en est appercu et a dit que dans son établissment elle ne veut pas de ca , et que pour celles ki ne sont pas contente la porte est grande ouverte ... donc voila en d autres termes , elle met la pression aux éléves . moi je n est pas envie de mettre mes camarades de classe dans une situation difficile donc cette histoire de pétition j'ai du la laissée un peu tomber .
donc voila , j'ai contacté des personnes du ministére pour la promotion de l égalité des chances , ils sont au courant de ma mésaventure donc j attends de voir ce que ca va donner ...
le jour de la rentrée j'ai fait passé une pétition par une de mes amis , et biensur la trés respecteuse directrice s en est appercu et a dit que dans son établissment elle ne veut pas de ca , et que pour celles ki ne sont pas contente la porte est grande ouverte ... donc voila en d autres termes , elle met la pression aux éléves . moi je n est pas envie de mettre mes camarades de classe dans une situation difficile donc cette histoire de pétition j'ai du la laissée un peu tomber .
donc voila , j'ai contacté des personnes du ministére pour la promotion de l égalité des chances , ils sont au courant de ma mésaventure donc j attends de voir ce que ca va donner ...
-
f.
En fait l'enseignement en BTS esf est de qualité mais on ne peut pas dire de même pour la 3e année. L'an dernier une prof a été en congé maternité. Elle avait prévenu suffisament à l'avance mais elle n'a pas été remplacée "correctement" en 3e année. Ses cours ont été découpés entre X profs, lesquels ne se concertaient pas alors voilà le bordel....
-
france
La majorité des élèves de BTS n'a pas entendu parler de cette pétition. Une camarade est venue me voir pour me demander des détails sur ta situation car comme tu l'as vu je ne me cache pas derrière un pseudo. Elle m'a dit avoir jamais imaginé ce qui se passait à l'Institut.
Même si je râle beaucoup contre cet institut je dois reconnaître que c'est le seul, en Ile de France, qui m'a donné ma chance pour intégrer le BTS esf.
Bon courage pour la suite et quoi que tu fasses tiens nous au courant.
Même si je râle beaucoup contre cet institut je dois reconnaître que c'est le seul, en Ile de France, qui m'a donné ma chance pour intégrer le BTS esf.
Bon courage pour la suite et quoi que tu fasses tiens nous au courant.
-
miam
j ai su aujourd hui qu 'une des filles en troisiéme année abandonnait , mais je sais trés bien qu on ne m appelera pas ... car la discrimination est bien présente dans cet établissment .il est vrai que dans cet institut il y a des profs trés compétent, mais qui hélas ne peuvent rien pour moi car mde la cheftaine a décidé qu'elle ne veut pas de moi. je continue mes démarches pour intégrer une autre école mais ce n'est pas évident .
merci a toutes .
merci a toutes .
-
claire
mais miam tu es d'origine étrangère? c'est pour cela qu'ils ne te prennent pas dans cet institut???? tu dois porter plainte
-
miam
coucou
non pas du tout , je ne suis pas d origine étrangére en principe quoi que certains considérent les antilles comme l 'étranger. En tout cas une chose est sur , je ne suis pas née en métropole , je n ai pas les yeux bleus ni les cheveux blonds ......mais j 'ai les yeux marron et les cheveux bien noir et bien crépus .....et surtout je ne me laisse pas faire , parce qu en matiére de caractére et de détermination j en ai a revendre , alors que ces qualités ou défaut aient pu jouer contre moi , je pense que oui c est possible voir certain ......
non pas du tout , je ne suis pas d origine étrangére en principe quoi que certains considérent les antilles comme l 'étranger. En tout cas une chose est sur , je ne suis pas née en métropole , je n ai pas les yeux bleus ni les cheveux blonds ......mais j 'ai les yeux marron et les cheveux bien noir et bien crépus .....et surtout je ne me laisse pas faire , parce qu en matiére de caractére et de détermination j en ai a revendre , alors que ces qualités ou défaut aient pu jouer contre moi , je pense que oui c est possible voir certain ......
-
Sally
miam, l'Institut Rue Monsieur n'est pas une école tip top à ce qu'on m'a dit.
Tu sais, on ne vas pas refuser une personne parceque "soit disant" elle a du caractère, c'est un peu fort.
Ne te prend plus la tête avec cette école, elle n'en vaut pas la peine et tu perd ton temps.
Penses à t'investir durant cette année en faisant du bénévolat. Ca peux t'apporter beaucoup.
Tente de te réinscrire à partir du mois de mars dans les autres écoles.
Bon courage pour la suite
Sally
Tu sais, on ne vas pas refuser une personne parceque "soit disant" elle a du caractère, c'est un peu fort.
Ne te prend plus la tête avec cette école, elle n'en vaut pas la peine et tu perd ton temps.
Penses à t'investir durant cette année en faisant du bénévolat. Ca peux t'apporter beaucoup.
Tente de te réinscrire à partir du mois de mars dans les autres écoles.
Bon courage pour la suite
Sally