Bonjour,
Dans le cadre d'un atelier collectif au sein d'une caf pour 6 femmes isolées, je dois doit mettre en place une action. J(ai pu remarqué que le niveau scolaire était faible et qu'elles eprouvaient de grandes difficultés pour lire et écrir au point qu'elles évitent ce genres de confrontations lors des séances...
J'aimerai beaucoup mettre en place une action qui permettrait de les mettre en contact avec un atelier pedagogique par exemple mais je ne sais pas comment aborder le sujet ni quelle forme adopter pour cette action?
Quelqu'un aurait elle déja rencontré ce probleme?
Toutes idées est la bienvenus et pourraient me faire avancer.
Dans l'attente, je vous remercie pour vos reponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées d'actions collectives pour aborder l'illetrisme
-
bibi
Re: idées d'actions collectives pour aborder l'illetrisme
Il existe des associations pour les illétrés,qui proposent des cours pour apprendre à lire et à écrire.Vous pourriez les mettre en contact
-
catou
Oui, il faudrait que j'organise une action qui permette de mettre en contact une assoc et le public mais comment aborder le sujet avec le public ? Comment leur pointer du doigt ces difficultés ?
Merci pour ta réponse Bibi. Je v rechercher des assoc locales.
Merci pour ta réponse Bibi. Je v rechercher des assoc locales.
-
toto
Les personnes qui sont illétrées sont handicapées dans leur vie de tous les jours et peut etre sont elles amenées a t'exposer leur difficultés a ce sujet ? mais c vrai que c souvent delicat ces personnes sont assez honteuse de ne pas savoir lire Je pense que c 'est a ce moment la que tu peut leur tendre la perche et leur parler d'associations qui peuvent leur apprendre a lire et / ou à ecire voila bon courage en tout cas toto