Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TOTO

memoire cesf

Message non lu par TOTO » 11 sept. 2006 18:48

bonjour , je venais vous demander de l'aide par rapport au memoire d 'une amie qui se demande si elle a pris un sujet qui convient :les jeunes et le canabis : pourquoi fument ils? je voulais savoir ce que vous en pensiez ? je vous remercie d 'avance toto

tony

Re: memoire cesf

Message non lu par tony » 13 sept. 2006 10:51

salut toto,
j'ai juste une ptite question a te poser, juste comme ca (tinkiete!) : pourquoi c'est toi qui s'occupe des recherches de ton amie? tu es étudiant aussi?merci pour ta sincérité et ta (future) réponse

toto

Message non lu par toto » 13 sept. 2006 20:10

bonjour tony, pas de mal,tout simplement par ce que 'elle n 'a pas internet donc je lui ai parlé de ce forum ou il y aurait peut etre des questions qu 'elle se posait et auquel on pourrait lui repondre ( si j étais dans cette situation j 'aimerais qu on en fasse autant pour moi et puis je pense que dans le social on doit essayer de se serrer les coudes )voila et puis je visite regulierement ce site cela ne me prend pas beaucoup de poster un message ! :)

christine

Message non lu par christine » 14 sept. 2006 11:25

Je pense que le thème sur les jeunes et le cannabis peut tout à fait faire l'objet d'un mémoire. Quant à la question : pourquoi fument-ils ?, tout dépend de la façon dont elle va aborder le problème (d'ailleurs, quel est le problème ?)

tony

Message non lu par tony » 14 sept. 2006 17:26

salut toto,
ok bah je comprends mieu...je sais je suis très curieux et j'aime bien éclaircir les choses obscures....lol
en ce qui concerne l'idée du canabis, je pense aussi quec'est une bonne idée de mémoire mais j'aurais voulu savoir sous quel angle elle compte aborder le sujet : aspect uniquement financier (ca coute cher!), aspect psy, aspect social (c un fait de société...) ou est-ce que le but de ce mémoire est de savoir pourquoi et comment? et donc l'aspect psycho-social...
voila a bientot et c'est sympa pour elle ce que tu fais...chapeau monsieur! :smoke:

toto

Message non lu par toto » 14 sept. 2006 19:17

merci christine ,en faite son prof lui a dit que le sujet n 'allait pas donc elle est en train de le retravailler

toto

Message non lu par toto » 17 sept. 2006 20:09

merci encore pour toutes ces reponses en faite d'apres ce que je comprend de ce memoire c est plutot une question precise auquel il faut repondre qu un theme (contrairement a l'ep)

TOTO

Message non lu par TOTO » 18 sept. 2006 09:29

bonjour en faite elle a choisit un nouveau sujet: les consequences de l'illetrisme sur les relations conjugual et la parentalité apparement c 'est un sujet qui serait plus approprié

lyly

Message non lu par lyly » 18 sept. 2006 11:23

salut

en effet c'est un sujet faisable tout de fois il faut une problématique et une hypothés....
et je pense quelle devra choisir entre la parentalité et les relations conjugales...
en effet les conséquences ne sont pas les mêmes, les enjeux socio également et le lien entre les personnes n'aboutissent pas au même stade. ainsi la problématique et l'hypothése sont différentes puisque l'on touche a des domaines différents!!!

a bientot
bon courage

tazou

Message non lu par tazou » 18 sept. 2006 16:33

hello toto
j'sui tazou, je prépare mon DE de CESF par le cned. je passe mé oraux... bah dans 9 jour lol!
J 'avoue la 3eme année de DE est vraiment une année ou tu va remettre souvent plein de chose en question et surtou ce fameu mémoire
J'pense qu'il faut qu'elle prenne une population ou elle se sens capable d'intervenir ... et surtou qu'elle puisse prendre du recul sur tout ca... et quelle puisse comprendre pourquoi elle à choissi cette population.

Ton premier sujet je l'aime bien et je pense qu'il est faisable

la drogue : est un sujet de prévention et promotion de la santé
les jeunes sont une population en difficulté dans ce cas...
enfet jpense que c jouable fo qu'elle arrive a montrer un champs d'action social par exemple...
en définissant la population jeune en générale pui en ce dirigeant ver la population a risque ...
en définissant les différente type de drogue
en parlant de la consomation de ses drogue et de leur caractéristique (méfaits, les loi...)
et surtout la partie la plus importante car elle montre le faite que la C.esf peut agir sur cette problèmatique : quelle actions peut engendrer pour prévenir ou limiter l'usage de la drogue
là il faudra qu'elle aille voir des professionnelle...
Ensuite elle pourra montrer les fonction de la CESF dans ce domaine ...
voila... ya des sujet ou il faut prendre des risques, dans le sens ou il sont plus original... cela peut etre a double tranchant... trsè apprécier ou a coté de la plak...
mais normalemnt si tu reste dans une vision professionel et dan le champs d'action social de la CESF, ca peut le faire...

a bientot
et bon courage!

:bye:

Répondre