J'ai reçu copmme beaucoup d'entre vous le plan de travail élaboré par le Cned pour la 1ere année de BTS ESF.
Et là je me rend compte que c'est très dur de confectionner un emploi du temps personnalisé!!
pourriez vous me dire comme vous avez fais votre emploi du temps (en travaillant combien d'heures par jour)?
Car comme je vais travailler à temps partiel (le matin), je voudrais travailler mes cours 4h/jour, 6j/semaine...et donc essayer de faire un devoir par semaie...
Enfin bref si vous avez des conseils pour tout ça, ils sont les bienvenus!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi du temps par le Cned 1ere année
-
Sophie
Re: emploi du temps par le Cned 1ere année
Je suis actuellement en 3ème année avec le cned. Pour le BTS je comptais 1 devoir et demi par semaine , sachant que la réalisation de l'Ep prend du temps (j'y ai passé 250h).
Je me suis fait un plannning mensuel plutôt qu'hebdomadaire en respectant les thématiques (logement, alimentation, publics...) c'est encore plus important pour réaliser les devoirs de deuxième année.
Enfin ce qui paie c'est la régularité.
Bon courage !
Je me suis fait un plannning mensuel plutôt qu'hebdomadaire en respectant les thématiques (logement, alimentation, publics...) c'est encore plus important pour réaliser les devoirs de deuxième année.
Enfin ce qui paie c'est la régularité.
Bon courage !
-
julie
je suis en seconde année et je travaille en même tps.
je fais mon empoi du tps comme si j'étais en cour...
tt les lundis g les mêmes matères , de même pour les mardis, mercredis.... 2h par matière en géneral et le wd je recapitule ma semaine et rattrape mon retard. quand g fini les cours je fais le devoir
mais afin de pas etre en retard g commençé par determiner tps de mois pour un theme. le but c de travailler regulièrement de ne pas prendre de retard, de ne pas trop attendre pour fair les devoirs...
mais c'est à toi de faire ton empoi du tps de le gérer pour le suivre jusqu'à la fin de l'année. bon courage
je fais mon empoi du tps comme si j'étais en cour...
tt les lundis g les mêmes matères , de même pour les mardis, mercredis.... 2h par matière en géneral et le wd je recapitule ma semaine et rattrape mon retard. quand g fini les cours je fais le devoir
mais afin de pas etre en retard g commençé par determiner tps de mois pour un theme. le but c de travailler regulièrement de ne pas prendre de retard, de ne pas trop attendre pour fair les devoirs...
mais c'est à toi de faire ton empoi du tps de le gérer pour le suivre jusqu'à la fin de l'année. bon courage
-
cépa
est ce que il est indiqué si tel devoir correspond à telle ou telle partie des cours?
-
julie
oui tt est indiqué sur ta fiche de matiere. cette fiche est ton plan de travail, elle te sera utile tte l'année...