Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage et memoire sur le même public

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

rapport de stage et memoire sur le même public

Message non lu par loren » 19 sept. 2006 07:23

Salut,
Ceux qui ont fait leurs 2 écrits sur le même public, pouvez vous me parler de cette expérience (bon choix ou non, échec aux oraux, difficile de faire la part des choses ...).
Je sais qu'il n'est pas conseillé de faire les 2 écrits sur le même public mais pourtant mon theme de memoire correspond à mon lieu de stage avec la cesf donc bon ...
J'hésite beaucoup !
Merci de me faire part de vos expériences...
Bizzz
Loren

audrey

Re: rapport de stage et memoire sur le même public

Message non lu par audrey » 19 sept. 2006 08:30

bonjour,

mon sujet rapport de stage etait sur l'accompagnement budgetaire et mon memoire etait sur le surendettement (en raccourcissant a lextreme bien sur) donc je nai pas eu de soucis particuliers ni a loral ni pour faire la part des choses et tout s'est tres bien passé!

delphine24

Message non lu par delphine24 » 19 sept. 2006 09:13

salut Loren,
pour répondre à ton questionnement, j'ai éffectue mon RS et mon mem sur le même public( demandeurs d'asile et refugiés). Il est vrai que mon tuteur m' a mis en garde par rapport à ce choix. Le problème ne viendra pas du jury qui n'est pas le même pour le RS et le mem mais il peut venir de moi qui ne doit pas mélanger mes questionnements et faire la part des choses entre rapport et memoire.
Au final, mes deux écrits n'ont rien à avoir et j'ai travaillé mes oraux dans ce sens égalment. Au final, je ne suis pas inquiète par rapport à cela. J'espère t'avoir un peu rassurer.
Delphine

loren

Message non lu par loren » 19 sept. 2006 20:41

Merci beaucoup de vos réponses !
Je pense que je vais continuer sur cette idée !!
Si certains ont d'autres avis, n'hésitez pas ...
Merci
Loren

Répondre