Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action en CAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

action en CAT

Message non lu par moi » 20 sept. 2006 20:54

Salut, j'aurai voulu savoir qu'elles étaient les différentes types d'action qu'une CESF pouvaient mettre en place en CAT auprès d'un public handicapé.
Merci pour vos réponses
cordialement
Moi

magali

Re: action en CAT

Message non lu par magali » 21 sept. 2006 14:01

salut, j'ai passé mon bts il ya 2 ans j'avais mené comme action une formation des personnes handicapés sur le nettoyage des vestiares et sanitaires des personnes

j'avais utilisé des affiches avec des dessins afin d'expliquer les étapes

MOI

Message non lu par MOI » 21 sept. 2006 19:23

Merci beaucoup magali de m'avoir répondu.

maryline

Message non lu par maryline » 22 sept. 2006 13:37

Bonjour,

Je suis CESF en ESAT et les possibilités sont très variées:
-suivi administratif (CDAPH, CAF...),
-ouvertures de droits,
-action collectives sur différents thèmes: santé, sexualité,tutelles, curatelles,
-actions de formations: prévention des accidents et formations aux gestes de premiers secours...
-faire participer à la vie de l'établissement: mise en place d'un comité sécurité, création d'un journal, mise en place de réunions entre les délégués et les ouvriers...
-actions individuelles: AEB, aide au départ en vacances, apprentissage de trajets...

D'autres CESF en ESAT suivent les stagiaires, d'autres ont en charge l'insertion des travailleurs de leur structure dans d'autres établissements ou en milieu ordinaire...

Les possibiltés sont très variées.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Répondre