Bonjour tout le monde,
J'ai lu vos messages et je voudrais juste faire quelques remarques même si c'est un peu long.
Il existe de réelles discriminations, faudrait être à la masse pour le nier et tout ça me hérisse le poil. Mais je crois que c'est plus compliqué que ça. Les recruteurs qui sont souvent des sous-fifres appliquent des directives simples dictées par ceux qui ont le contrôle : faire travailler ceux qui sont les moins chers, les plus productifs au sens large et les plus dociles, un point c'est tout. C'est la logique du système actuel. Moi on me l'a déjà dit ou fait comprendre clairement dans des entretiens de boulot. Alors, chômeurs divers, femmes, jeunes, basanés, quarantenaires et autres peuvent crever ou se retourner auprès des organismes sociaux, ils s'en foutent, c'est pas leur problème. La maternité, le manque d'expérience ou l'âge, ce sont des prétextes pour vous laisser out. Comment faisaient nos grands-parents pour apprendre à bosser, ils allaient à la Fac, mon c...l! Ils allaient sur le terrain.
Malheureusement, le travail est en voie de disparition programmée en occident et il faut absolument mettre au rencard le maximum de gens en évitant au maximum la révolte et SURTOUT garder le pouvoir. La vraie question est celle du pouvoir. Ces gens dont vous parlez exercent sur vous un pouvoir, celui de vous faire travailler ou de vous laisser crever. Ils cherchent donc à culpabiliser, diviser, terroriser... pour éviter la révolte, c'est vieux comme le monde et ça marche. Sauf que là, ce sont des millions, des centaines de millions de personnes qui sont touchées par le chômage et la pauvreté. Je n'aime pas la violence mais qui sait jusqu'où les gens accepteront de se courber et quelles seront les réactions si le désespoir devient la règle ou le seul horizon...
Voilà, c'est dit. Mais pour l'heure, je retourne à mes cours du Cned.
Bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)