Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel boulot avec le diplome de TESF??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

quel boulot avec le diplome de TESF??

Message non lu par lilou » 21 sept. 2006 22:38

Qu'avez vous trouvé comme boulot avec un diplome de TESF?
est til possible doccuper une fonction de moniteur éducateur?
avez vous fait des condidature spontannée et à quel organismes?

je désespère un peu , cest pour cela que je voudrais que l'on partage nos expériences lors de la recherche d'un emploi avec seulement le BTS ESF

Merci d'avance

amandine

Re: quel boulot avec le diplome de TESF??

Message non lu par amandine » 22 sept. 2006 11:35

salut
j'ai eu mon bts en juillet, et j'ai pas été prise pour l'année de CESF, alors j'ai décidé de trouver du boulot, mais c dur dur. j'ai envoyé des candidatures spontanées à diverses structure (CAF, UDAF, mission local, CCAS, conseil général, ...) mais quand il ya pas de poste libre c réponse négative. g postuler sur des offres de l'anpe, é j'atten.
j'avou que c galère.mé je pense que ça dépend dans qu'elle région tu es.
du coup je vais tenter par le cned.

bonne chance à toi

annecé

Message non lu par annecé » 22 sept. 2006 18:37

Bonsoir Lilou !

Petit message d'espoir pour les TESF. Moi aussi j'avais souhaité arrêté mes études (raisons financières) et je n'avais donc que le BTS en poche. Après quelques mois au chômage, une association m'a donné ma chance pour un cdd de 8 mois en tant que remplacement d'une CESF. J'ai fais mes preuves et après ce cdd ils m'ont chargé de monter une petite structure et je suis en cdi.
Oui c'est sûr j'ai dû partir à 300 bornes de chez moi, mais tant pis !

Aujourd'hui je passe mon de par le Cned et j'espère l'avoir...
COURAGE EN TOUT CAS !!!!

cindy

Message non lu par cindy » 23 sept. 2006 10:36

salut annecé,
peux-tu nous dire dans quel type de structure tu as postulé et quelles étaient tes missions?
Merci pour tes info

annecé

Message non lu par annecé » 23 sept. 2006 14:12

Salut !

La structure est un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale pour personnes en situation de handicap psychique.
Mes missions :

- Demandes de dossier d'accompagnement
- Evaluation des besoins des futurs usagers
- Commission d'admission
- Synthèses avec les partenaires
- Accompagnement des auxiliaires de la vie sociale;
- Accompagnement individuel et accompagnement collectif (le samedi)

Voilà et aujourd'hui je suis responsable d'Un Groupe d'Entraide Mutuelle faisant suite à la loi du 11 février 2005.

je suis dispo pour d'autres infos. Et courage pour toutes vos recherches!!!!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 23 sept. 2006 21:43

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour prendre une décision : Aujourd'hui, j'ai un travail dans la vente (CDI) et j'aimerai prendre un CIF pour faire un BTS ESF. Mais j'ai peur de ne pas trouver du travail facilement après le BTS si je ne continue pas vers le CESF.
Et vous, combien de temps avant d'avoir un job dans le secteur???

Merci d'avance pour votre aide.

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 juil. 2007 17:18

Bonjour à toutes!!

Voila, les résultats du bts esf sont arrivés et... RATé!!!!!

Que faire? je suis deg, j'ai eu 9.16 de moyenne et des notes trop justes dans les matières où je devais normalement cartonner!!!
J'avoue que je suis démoralisée mais, en même temps, travailler avec un niveau bts esf, ca doit pas être le top!

J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui sont dans le meme cas que moi ou qui étaient dans le meme cas. Est ce difficile de trouver du boulot avec le niveau bts esf? comment s'y prend t-on? est ce mieux de redoubler? et comment vous avez pris cet echec du point de vu du moral???

Je souhaite bonne route à toutes celleS qui l'ont eu et bonne chance et surtout bon courage à toutes celles qui l'ont pas eu!

++

Lise

Message non lu par Lise » 23 juil. 2007 18:36

Salut moi ausi j'ai loupé mon bts cette année 9,22/ 20. Je recommence mon année par le cned et en parallèle je cherche un emploi dans notre secteur mais en ayant juste le niveau bts esf c'est vraiment pas évident

Gwen

Message non lu par Gwen » 23 juil. 2007 18:42

C'est un choix qui appartient à chacun, mais il est certain que vous trouverez plus facilement du boulot avec le D.E en poche.
En tout cas, personnellement, je conseillerais plutôt de repasser le BTS même s'il est tout à fait compréhensible que ça soit démoralisant.
Mais il faut y croire et persévérer ! Du moins c'est mon avis.

lillie

Message non lu par lillie » 23 juil. 2007 20:21

slt!

j'ai eu mon bts en 2004, ensuite j'ai fait une licences sciences de l'education parce que pas d'ecole pour le DE. Ensuite j'ai passé epdnant un and es concours et je gardais des enfants. a partir de avril 2006, j'ai cherché du travail a temps plein dans le social et en novembre 2006 ca y est après avoir galéré car que le bts et pas d'autre diplome et une licence bha maintenant je suis educatrcie spe comme quoi il faut repondre a toutes les annonces

a plus

valerie

Répondre