Je vais passer mon DE de conseillere ESF par le cned cette année, et au sujet du mémoire j'aimerais peut etre me pencher sur le public des malades alcooliques
En fonction de cela, je voudrais savoir si des étudiants ayant fait le meme sujet pourrais m'aider en me donnant des tuyaux concernant la bibliographie, les endroits ou pour rencontrer le public, ainsi que la problematique et l’hypothese etudié…., la trame du mémoire…
ect....
Je vous serais vraiment très très reconnaissante de m’aider un petit peu car je suis un peu perdu et que je recherche de l’aide pour bien débuté cette année.
Je vous souhaite bon courage à tous et j’espere avoir de vos nouvelles rapidement.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire alcoolisme femme
-
carine
Re: mémoire alcoolisme femme
bonjour,
tu peux tout d'abord contacter le centre d'alcoologie de ton département, voir s'ils font des mini formations et faire le forcing pour y participer!
Essaie de rencontrer un médecin qui ouisse t'expliquer cette maladie, le mécanisme, les conséquences physiques et psychologiques (et sociales, familiales, économiques...); essaies de contacter un centre de cure, de post cure, les asso d'aide (alcoolique anonyme, entre autres)
Avant de trouver une trame ou une hypothèse, commences par connaitre cette maladie.
Bon courage
carine
tu peux tout d'abord contacter le centre d'alcoologie de ton département, voir s'ils font des mini formations et faire le forcing pour y participer!
Essaie de rencontrer un médecin qui ouisse t'expliquer cette maladie, le mécanisme, les conséquences physiques et psychologiques (et sociales, familiales, économiques...); essaies de contacter un centre de cure, de post cure, les asso d'aide (alcoolique anonyme, entre autres)
Avant de trouver une trame ou une hypothèse, commences par connaitre cette maladie.
Bon courage
carine