bonjour,
Je voudrai savoir si c'etait possible de faire sa 1ere annee avec le cned et de faire la 2eme dans une ecole?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1ere annee cned 2eme annee ecole?
-
julie
Re: 1ere annee cned 2eme annee ecole?
oui c possible
si tu va dans un privé pas de probleme mais apres les pubiques c tres dur pr y rentrer tu ne sera pas prioritaire mais tu peux tjr tanter...
bon courage
si tu va dans un privé pas de probleme mais apres les pubiques c tres dur pr y rentrer tu ne sera pas prioritaire mais tu peux tjr tanter...
bon courage
-
Mira
j'ai une adresse d'école pour la deuxième année en privé, c'est l'institut rue monsieur à paris 7, c'est 1200 euros l'année et y prennent n'importe qui!!!!!
-
sabrina
Salut laurence!
C'est ce que moi j'ai fait la première année au cned et la deuxième année dans un lycée public de marseille. Il est vrai que tu n'es pas prioritaire en venant du cned moi ils m'ont pris parceque beaucoup d'élèves avaient abandonnée la première année.
Mais sache que c'est très difficile de faire son bts de cette façon parceque le cned et les lycées ne font pas les programmes dans le même ordre je me suis donc retrouvée au lycée avec des cours qu'ils avaient déjà faits en 1ère année et que moi je n'avais pas étudiés,et les profs n'ont pas voulu m'aider. il vaut donc mieux faire ces 2 années de bts dans le même établissement pour ne pas être perdu. En plus les élèves du cned sont pas très bien vus par les profs de lycée.
Par contre pour mon ep ça m'a aidé d'être encadrée par des profs. voilà je t'ai parlé de mon vécu maintenant le tien peut être différent! Bon courage
et à bientôt sabrina
C'est ce que moi j'ai fait la première année au cned et la deuxième année dans un lycée public de marseille. Il est vrai que tu n'es pas prioritaire en venant du cned moi ils m'ont pris parceque beaucoup d'élèves avaient abandonnée la première année.
Mais sache que c'est très difficile de faire son bts de cette façon parceque le cned et les lycées ne font pas les programmes dans le même ordre je me suis donc retrouvée au lycée avec des cours qu'ils avaient déjà faits en 1ère année et que moi je n'avais pas étudiés,et les profs n'ont pas voulu m'aider. il vaut donc mieux faire ces 2 années de bts dans le même établissement pour ne pas être perdu. En plus les élèves du cned sont pas très bien vus par les profs de lycée.
Par contre pour mon ep ça m'a aidé d'être encadrée par des profs. voilà je t'ai parlé de mon vécu maintenant le tien peut être différent! Bon courage
et à bientôt sabrina
-
sabrina
Excuse moi florence je viens de réaliser que je t'ai appelé laurence le message précédent s'adresse bien à toi. Toutes mes excuses encore
sabrina
sabrina
-
florence
merci pour toutes ces infos, ca me rassure vraiment parce que j'ai appelé toutes les ecoles de lyon et ils etaient tous tres étonnés de ma question...
je tentrai le coup a plusieurs endroit...il faut deja que j'ai ma 1ere annee!
merci encore et bonne continuation a toutes
a bientot
florence
je tentrai le coup a plusieurs endroit...il faut deja que j'ai ma 1ere annee!
merci encore et bonne continuation a toutes
a bientot
florence