Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allocation chomage et étude ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

allocation chomage et étude ?

Message non lu par Amandine » 25 sept. 2006 11:42

J'ai une petite question, voilà je bosse à plein temps et je suis en 3ème année. Pour faire mes stages je vais devoir démissionner et j'aimerais savoir si je pouvais bénéficier d'une quelquonque aide pour subvenir à mes besoins durant ces 2mois 1/2 de stage, vu que je n'aurais plus de revenu.
Merci de me répondre si vous êtes (ou avez été) dans cette situation.

malika

Re: allocation chomage et étude ?

Message non lu par malika » 25 sept. 2006 13:28

Salut Amandine
Si tu démissionne tu n'aura pas le droit aux allocations chômage mais si tu as + de 25 ans tu peux te renseigner pour le RMI
Malheureusement je pense qu'il n'y a pas d'autre solution
Bon courage!!

meld

Message non lu par meld » 25 sept. 2006 19:19

Je suis dans la meme situation q toi sauf qu'à la place de démissionner, j'ai pris un mi-temps sur tte l'année scolaire afin de pouvoir faire les stages.
Si tu démissionnes, c sur, tu n'as pas le droit aux assedics.
Tu n'as pas le droit avec ton boulot à un tps de formation ? Renseignes toi bien avant de démissionner.

marie

Message non lu par marie » 26 sept. 2006 16:37

coucou, il faut que tu te renseigne RAPIDEMENT aupres d'un agent assedic car ils aident à financer cette formation ( ils ouvrent tes droits pdt la formation) c'est recent (depuis juin) dc tres peu connu; il ne demande pas bcp de conditions... ca vaut paut etre le coup que tu te déplace pour voir...

Répondre