Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
minipouss

Re: BTS ESF alternance

Message non lu par minipouss » 10 sept. 2006 20:13

Ne désespérez pas!!

j'ai enfin trouvé unh employeur à 3 jours de la rentrée!!!

Pour celle qui sont du greta de nanterre la rentrée c'est le 14 par contre je ne sais meme pas a quelle heure c'est, on peut pas dire qu'ils communiquent beaucoup avec leus futurs élèves!!!

Bisous à toutes...

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 sept. 2006 20:27

bonjour, je suis egalement prise au greta de noisy le grand! bien sur, a condition de trouver une association. Et la, est le probleme je suis perdue et ne sait plus ou chercher....
J'accepte volontiers un peu d'aide et quelques conseils pour les recherches. bon courage et surtout bonne chance

ninousouris

Message non lu par ninousouris » 20 sept. 2006 21:14

salut tout le monde !!!

moi ca y est j'ai commencé mon BTS mais en lycée normal et franchement ca me plait pas trop,non pas la formation mais le fait d'être en cour tt le temps!! en plus mon lycée est a 4h de transport par jour de chez moi ca va devenir lourd au bout d'un moment.

j'ai un ami qui est pris au GRETA de Noisy le grand;et franchement ca me donne trop envie de lacher le lycée et de le faire en alternance.

en faite j'ai eu mon bac en 2005 et entre temps j'ai fait un contrat pro(secrétaire médicale rien a voir lol)
mais je me demandais si les GRETA ont des caractéristiques particuliéres pour être accepter parceque voila je n'est que 18 ans et a part mon contrat de pro d'un an je n'est jamais travaillé donc je me demander si se serait probable qu'il me prenne et si il n'est pas déja trop tard ?...
parceque franchement je sais pas si je tiendrai pendant 2 ans a un rythme aussi scolaire j'ai besoin d'être sur le terrain !!!! c'est ce qu'on veut tous !!

voila si vous pouviez me donner quelques conseils parceque la je suis un peu pommé je sais pu trop quoi faire.

voila bon courage a toutes et a tous pour votre recherche d'employeur et accrochez vous ca vaut le coup (j'ai eu les programme dans toutes les matiéres et franchement c super interessant !!)

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 sept. 2006 10:58

Bonjour à tous,
Inscrite au greta de Noisy le grand, je n'ai tjs pas trouvé d'entreprise hors il me semble que la rentrée est prévue pour le début du mois d'octobre...
Si certain d'entre vous ont plus d'infos, j'apprécierai ke vous les partagiez.
J'ai appelé à plusieurs reprise le greta, mais impossible de joindre un formateur!
Merci beaucoup!!!!

natacha

Message non lu par natacha » 25 sept. 2006 11:51

Bonjour,

je suis dans un cas un peu particulier moi aussi après avoir suivi un bts compta en alternance, je souhaite me convertir dans la branche éco social et familial.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour une inscription et à quelle école et employeur dois-je me diriger?
Cela est peut-être trop tard?!!!!

Répondre