Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Moi
Message non lu
par Moi » 16 sept. 2006 14:45
Bonjour à tous !
Je souhaiterais orienté mon mémoire sur les problèmes de logement rencontrés par les travailleurs pauvres.
Quelqu'un aurait-il déjà fait un mémoire sur ce thème car j'ai quelques difficultés à trouver ma problèmatique ???
Merci d'avance

-
mimo
Message non lu
par mimo » 16 sept. 2006 18:27
moi, j'ai fait mon mémoire sur ce thème.
Il portait sur l'accompagnement social lié au logement. Ma question de départ était : comment réussir un ASLL en vue de maintenir les personnes en situation d'impayés de loyer dans leur logement ? A partir de là, j'ai travaillé sur les difficultés aujourd'hui de rester dans un logement pour une personne n'ayant pas beaucoup de revenus étant donné le prix du loyer et l'augmentation des emplois précaires ( travailleurs pauvres ayant CDD, CDI à temps partiels,...).
Voili, voilou
-
lili
Message non lu
par lili » 24 sept. 2006 19:42
coucou mimo
je souhaite également faire mon mémoire sur le logement et l'accompagnement social mais plus particulièrement pour les jeunes!
pourrait tu me dire ta question centrale et ton hypothese ainsi que tes reférences bibliographiques??
merci

-
lili
Message non lu
par lili » 24 sept. 2006 19:45
coucou mimo
je m'interesse également à ce sujet pourrais tu svp m'indiquer tes reférences bibliographiques ainsi que ta question centrale et ton hypothese
merci d'avance
-
didi
Message non lu
par didi » 24 sept. 2006 19:48
coucou mimo
je viens de commencer mon année de CESF et je commence mon mémoire
je m'interesse également à ce sujet pourrais tu svp m'indiquer tes reférences bibliographiques ainsi que ta question centrale et ton hypothese
merci d'avance
-
so
Message non lu
par so » 25 sept. 2006 11:25
une liste d'ep a etai faite pk ne pa faire pareil pour les memoires????*
-
sophie
Message non lu
par sophie » 25 sept. 2006 18:17
salut les filles!
petit message pr "so"....justement la liste des mémoires existe....tu n as pas dû la voir mais elle est bien sur ce forum...
voilà, à ++++