Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien avec CESF pr école d'AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

entretien avec CESF pr école d'AS

Message non lu par julie » 24 sept. 2006 11:47

bonjour!!actuellement en 1ère année d'école d'AS je dois réaliser une brochure d'information sur les professions du conseil et de l'assistance dont le CESF fait partie. j'aurais souhaité réaliser un entretien avec un CESF en face à face (paris et banlieue) ou par mails.
je vous remercie et bon weekend!!
julie

julie

Re: entretien avec CESF pr école d'AS

Message non lu par julie » 25 sept. 2006 19:02

bonjour!! je ne sais pas si mon msg est passé inaperçu alors je retente!!si vous n'avez pas le temps je pourrais peut être vous faire passer un questionnaire rapide!!
merci bonne soirée

cath

Message non lu par cath » 25 sept. 2006 20:26

salut,
je passe actuellement mon diplome de CESF et je bosse deouis janvier, donc je sais pas si ca te conviens...
par contre si c'est le cas, plutot par mail car je suis du 42
a +

loren

Message non lu par loren » 25 sept. 2006 21:05

Salut,

Je ne suis que TESF mais je commence cette l'année le DCESF, et je travaille en ESAT sur un poste de conseillère ... Si je te conviens, contact moi par mail (j'habite marseille).
Loren
loren.chevrier@neuf.fr

Delphine

Message non lu par Delphine » 25 sept. 2006 22:17

Salut!
Je bosse de puis 1 an dans une association de réinsertion sociale. Je peux répondre à ton questionnaire si tu veux par mail ou msn car je suis du 31. Tiens moi au courant.
A bientôt.

julie

Message non lu par julie » 07 oct. 2006 17:46

bonjour!! voici une liste de questions si vous pouviez me répondre afin de réaliser des "paroles de pro" pour mon dépliant (de façon anonyme)...
- présentation (parcours scolaire, professionnel…)
- motivations pour faire ce métier
-comment envisagez vous les professions du conseil et de l’assistance ?
- description de la structure et de l’environnement professionnels
- description des tâches :
- consultation libre ou RDV
- planning
- tâches planifiées et gestion des imprévus et urgence
- régularité des tâches, fréquence
- rituels professionnels
- objectifs concrets
- spécificités du rôle de CESF dans cette structure
- traitement des dossiers et suivi
- autonomie, liberté d’action ? Contrôle hiérarchique ?
- coopération et partenariat : avec qui travaillez vous et selon quelles situations ?
- avantages et difficultés du métier
- et enfin question la plus importante: que diriez vous pour donner envie à des étudiants de travailler dans le social et particulièrement en tant que CESF ?

merci bcp bon weekend

soso

Message non lu par soso » 08 oct. 2006 16:34

je bosse à paris et je peux répondre à ton questionnaire

julie

Message non lu par julie » 08 oct. 2006 18:49

merci ça serait vmt sympa surtt qu'on voudrait boucler le dépliant!!tu peux me répondre sur le forum ou mon adress jgoffic@hotmail.fr
bonne soirée

Répondre