Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: liste des mémoires

Message non lu par jennifer » 25 sept. 2006 16:40

coucou caro!!
moi c jennifer et je viens aussi d'entrer en DE. pour le mémoire j'aimerais travailler sur l'insertion socio professionnelle des immigrés d'origine africaine en france. si tu veux on peut s'aider et échanger les infos
à bientôt

ps: mon adresse perso: j.miotto@yahoo.fr

francoise

Message non lu par francoise » 25 sept. 2006 21:44

bonsoir,
je viens enfin de trouver dans cette longue liste, un sujet de memoire qui se rapproche du mien! je commence une 3ème année via le cned et je suis en train de laisser "murir" mon hypothèse.mon thème est 'l'aide alimentaire' et la thèse travaillée devrait être :la gestion du repas peut être pour les benéficiaires de l'aide alimentaire, facteur de valorisation du role familial et social, dans la mesure ou un accompagnement social efficace est proposé.
je serai ravie d'échanger avec toi sur le thème de l'aide alimentaire
@+francoise

Angy

Message non lu par Angy » 26 sept. 2006 10:54

Bonjour, mon mémoire aura pour thème l'accompagnement social des personnes handicapées psychiques, attention, je n'ai pas di personnes handicapées mentales et c'est différent !
voilà, si des personnes sont intéressées nous pouvons échanger sur le sujet,
à bientot, bonne journée
Angy

Elo

Message non lu par Elo » 26 sept. 2006 15:47

coucou

message pour doudou,

je commence mon DE et mon mémoire porte sur l'insertion professionnel des jeunes.

peux tu m'envoyer ton mémoire par e mail ou par courrier. je te donneraio mon adresse. quel livre as tu lu.

merci par avance

Elo

marie

Message non lu par marie » 26 sept. 2006 16:24

salut, moi aussi je voulais travailler sur l'accompagnement des etrangers pdt leur régularisation, mais j'ai changé d'avis car mes profs m'ont dit que ce sujet était trop "dangeureux" trop d'avis personnels divergent alors je te conseille vivement de te faire conseiller! sinon moi je le fé maintenant sur les jeunes mineurs isolés, leur prise en charge... bon courage

lilo

Message non lu par lilo » 26 sept. 2006 19:52

salut a tte
moi j'entame mon memoire sur les violences conjugales. Je commence a prendre contact avec les structures concernéd mais apparament renconterer le public va pas etre facile!
dis karima comment as tu fait pour renconterer des hommes "violents" car je sais qu'il y a tres peu de centre pour les accueillir?a cause de cela g preferer tourné mon memoire vers les femmes mais ca doit etre super interessant!
bon courage a tous!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 26 sept. 2006 21:34

bonjour

je souhaiterai faire mon mémoire sur l'insertion des jeunes sans qualification,
j'aimerais savoir si vous avez des livres a me conseiller.

Merci

kris

Message non lu par kris » 26 sept. 2006 23:05

Moi aussi, tu as développés quels points en particuliers?
moi les travil en partenariat dans le cadre d'un réseau de partenaires, et le travail autour du lien parents/enfants

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 27 sept. 2006 10:51

salut!!

Ton sujet de mémoire m'intéresse. Pourrais je en savoir plus (problématique, hypothèse, bibliographie....)stp. J'attend de tes nouvelles

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 27 sept. 2006 10:56

SALUT!!
L'illettrisme m'intéresse, j'aimeraie en savoir un peu plus (problématique, hypothèse, bibliographie.....)J'attend de tes nouvelles. D'avance MERCI

Répondre