Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée au lycée Rabelais Paris 18

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mireille

Rentrée au lycée Rabelais Paris 18

Message non lu par Mireille » 27 sept. 2006 10:03

;) Bonjour!

La rentrée prochaine donc en septembre 2007, j'ai l'intention de faire un BTS ESF au lycée Rabelais à Paris;
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a commencé son bts dans ce lycée, ses impressions sur les cours, l'ambiance général du lycée, les profs.
Comment se passe l'inscription, doit on passer des test, un entretien
Merci pour vos infos :bounce: :rocket: :bounce: :bounce:

soso

Re: Rentrée au lycée Rabelais Paris 18

Message non lu par soso » 01 oct. 2006 09:29

Personne t'a répondu dc je me permets. alut, j'ai effectué mon BTS à Rabelais et j'ai été satisfaite par la formation. Bonjour,

Les profs étaient à l'époque compétents. Cependant, le fait d'être dans un lycée on est très surveillé (absences, entrée)donc c'est un peu lassant pendant 2 ans. Mais, bon. Cincernant le recruteùent à l'éôque il faisait un recrutement sur dossier puis un entretien où diverses questions te sont posées (motivation, engagement dans la vie sociale, matière, trajet, formation actuelle et projet, etc.)

Mireille

Re: Rentrée au lycée Rabelais Paris 18

Message non lu par Mireille » 03 oct. 2006 09:46

Merci pour ta réponse, et maintenant que fais tu?

Répondre