Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eloise

mémoire RMI

Message non lu par Eloise » 11 sept. 2006 19:17

salut a tous
j ai choisi de faire mon mémoire sur le theme du RMI. J ai quelques pistes de lectures mas c 'est assez flou.
J aimerais savoir si des personnes on déja travaillé sur ce thème car je suis un peu paniqué. je ne sais pas à quoi le rattacher!
merci d' avance et bon courage a tous...

carine

Re: mémoire RMI

Message non lu par carine » 23 sept. 2006 17:19

bonjour
il serait interessant que tu rencontres un travailleur social qui effectue le suivi de ce public, notament la contractualisation. (conseil général, centre medico social). Connaitre son role, sa méthodo..; Et cela t'aidera peut être à trouver des pistes de travail. Les lectures sont une base mais ne suffisent pas; il y a suffisement de travailleurs sociaux, pour en rencontrer quelques uns, aux différentes étapes de la construction de ton mémoir. Il suffit de demander (parfois tu essuieras quelques refus, mais c'est rare..)
bon courage
carine

maryline

Message non lu par maryline » 24 sept. 2006 16:57

coucou, je fais mon memeoire sur les préjugé q'on certaines personnes face aux public allocataire de RMI. on m'a conseillé de lire le livre de Serge Paugam : "la société française et ses pauvres "qui traite du rmi. bon courage maryline

tazou

Message non lu par tazou » 24 sept. 2006 22:29

coucou !
alors pas de panique , le RMI c'est "ma tasse de thé". J 'ai effectué mon stage de DE au CCAS de pontoise avec léquipe RMI ... j'en ai fais un rapport rapport de stage ... que je vais présenter le 27 là! :oh!: ba! :sweat:dans trois jour lol!
ensuite étant au CNED et leur manquant du personnel j'ai pu boser labas 3 mois de plus en tan que chargé d'insertion... tu aborde beaucoup de problèmatique différente et tu rencontre une population très varié... un boulot très interressant!

si ta des questions pas de soucis...

:bye:

marylune

Message non lu par marylune » 27 sept. 2006 11:24

coucou" tazou", pourrait tu me communiquer ton adresse mail ou cas ou j'aurais des question a te poser sur le RMI. EN TOUT CAS MAERCI DE TON AIDE. MARYLINE

Répondre