Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'étudier tout les cours du cned pour le DE?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

besoin d'étudier tout les cours du cned pour le DE?

Message non lu par vivi » 27 sept. 2006 11:00

Salut,

J'ai commencé a étudier mes cours du cned pour le DE. Je ne savait pas qu'on avait encore de l'habitat, environnement,santé...
Dans quelle épreuves peut t'on avoir des questions de ce genre?
Faut t'il plus étudier une matière spécifique?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

hélène

Re: besoin d'étudier tout les cours du cned pour le DE?

Message non lu par hélène » 27 sept. 2006 17:07

Alors, pour ce qui est du cned 3ème année, on a aussi des kilos de cours. Pour ma part, j'ai lu, simplement lu les cours concernant l'habitat, l'environnement. Tu pourrais tomber sur ces thèmes à l'écrit, même si ça me paraît peu probable. Lis les quand même, ça peut peut-être te donner des idées de mémoire.
Par contre creuse à fond les cours sur le travail social, les institutions, parce qu'à l'oral, on peut te poser des questions qui n'ont rien à voir avec ton écrit. J'ai fait un mémoire sur le projet de vie, j'ai été questionnée entre autres sur la mise en place de tutelle et de curatelle, j'ai pas été brillante...
bon courage, tu peux me répondre si tu veux.
hélène

Rachel

Message non lu par Rachel » 27 sept. 2006 17:24

salut!
moi aussi j'ai pris peur en voyant tout c'est cours....où peut-on trouver le référentiel? ou quels sont les thémes à savoir (personnes agées, famille, SDF....)merci

vivi

Message non lu par vivi » 28 sept. 2006 13:33

re coucou

merci héléne pour tes conseils.
Pour l'épreuve écrite du DE mes prof de l'an dernier m'ont dis qu'il s'agissait d'un gos SIVIQ.
Etes vous d'accord?

Je m'excuse mais je m'en sors toujours pas. Celon vous quelles sont les matières primordiales :
- mode d'intervention
- prévention et promotion de la santé
-action sociale et institution
-sciences humaines
économie sociale familiale
-économie
-science et technologies de l'habitatet de l'environnement.

quelles matières sont à étudier pour l'épreuve écrite du DE?

Merci de m'éclairer parce que je trouve vraiment pas ca évidant.

Vivi.

Répondre