Actuellement en attente des résultats du diplôme de CESF, j'ai un entretien mardi 3/09 pour devenir formatrice en insertion professionnelle.
Je voulais savoir si des CESF occupent ce poste et qu'elles me parlent de leur travail.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formatrice en insertion professionnelle
-
mumu
Re: formatrice en insertion professionnelle
Salut,
Je peux te donner des renseignements car j'ai travaillé 3 ans dans un centre de formation qui intervenait sur 2 pôles : insertion et formation qualifiante...
Mais il faut que tu me précises dans quelle structure tu passes ton entretien.
A +
Mumu
Je peux te donner des renseignements car j'ai travaillé 3 ans dans un centre de formation qui intervenait sur 2 pôles : insertion et formation qualifiante...
Mais il faut que tu me précises dans quelle structure tu passes ton entretien.
A +
Mumu
-
lucie
Je passe mon entretien dans un centre de promotion sociale-formation.
Merci pour les renseignements que tu pourras me donner.
Lucie
Merci pour les renseignements que tu pourras me donner.
Lucie
-
jj
"centre de promotion sociale-formation" c trop vague,
quel public accueille ce centre, quel type de formation fait-il ? formations professionnelles qualifiantes ? orientation professionnelle et developpement de projet ? bilan de compétences ? techniques de recherche d'emploi...
quel public accueille ce centre, quel type de formation fait-il ? formations professionnelles qualifiantes ? orientation professionnelle et developpement de projet ? bilan de compétences ? techniques de recherche d'emploi...
-
lucie
Se sont des adultes en recherche d'orientation professionnelle et en d&veloppement de projet professionnel ou pour une négociation d"emploi. Le plus souvent des jeunes venant des missions locales ou Paio.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
-
mumu
Tu pourras être amené à faire de l'accompagnement individualisé ou en groupe.
Tu auras certainement des relations à entretenir avec les entrprise du tissu local afin de "placer" tes jeunes en stage ou en emploi.
Il est possible aussi que tu mettes en place des simulations d'entretiens, des ateliers de techniques de recherche d'emploi...
Il faut que tu sois au point avec la legislation du travail (enfin du moins que tu connaissent les contrats de travail).
Voilà ce que je peux te dire comme ça, sur le coup...
Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas
mumu
Tu auras certainement des relations à entretenir avec les entrprise du tissu local afin de "placer" tes jeunes en stage ou en emploi.
Il est possible aussi que tu mettes en place des simulations d'entretiens, des ateliers de techniques de recherche d'emploi...
Il faut que tu sois au point avec la legislation du travail (enfin du moins que tu connaissent les contrats de travail).
Voilà ce que je peux te dire comme ça, sur le coup...
Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas
mumu