Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

galère stage DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: galère stage DE

Message non lu par sandra » 29 sept. 2006 09:20

Bonjour,

Donc voilà, je relance un appel mais j'ai l'impression que le Loiret n'intéresse pas grand monde ; trêve de plaisanteries ... moi et ma collègue (conseillères en ESF) sommes prêtes à accueillir un stagiaire.

On travaille dans un foyer d'hébergement, rattaché à un ESAT, dans la ville de Poilly-lez-Gien.

A bientôt

Sandra

ludi

Message non lu par ludi » 30 sept. 2006 15:09

Slt sandra, la ville ou se situe ta structure est elle loin de orleans? j'habites dans le val de marne mais je pourrais etre hebergee sur orleans,car la structure dans laquelle tu travaille m'interesse!! merci d'avance de proposer un lieu de stage c'est si rare a bientot

sandra

Message non lu par sandra » 30 sept. 2006 15:41

Bonjour Ludi,

D'orléans pour venir à Poilly, il faut une bonne heure de trajet ....... ce qui représente beaucoup étant donné nos horaires de travail.

Juste en face de la résidence, il y a un VILLA-HOTEL.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me joindre

Sandra

Lorraine

Message non lu par Lorraine » 01 oct. 2006 10:14

bonjour sandra, j'habite sur orléans et je suis interessé par ta proposition. Si la place est toujours libre, j'aimerais bien te contacter. merci d'avance.

sandy

Message non lu par sandy » 01 oct. 2006 10:42

bonjour,

je suis desespéré et ...je suis à la recherche d'un stage je dois l'effectuer en deux périodes, 15 jours en novembre et 2 mois de janvier à mars. j'habite dans le 92 et ttes les propositions seront les bienvenus, ou si éventuellement vous auriez des pistes mm si c'est loin,

je vous remercie de votre attention et vous dit, je l'éspère, à bientôt

krol

Message non lu par krol » 01 oct. 2006 11:47

Bonjour,

je suis également CESF depuis 3 ans. je mettais tjs dit que je prendrai des stagiaires dès 3 ans d'expérience. Malheureusement le monde du travail n'est pas com on le pense.
La direction n'est pas spécialement désireuse ou les conditions d'accueil dans les strustures sont très maivaises même pour le personnel. Par exemple, où je bosse il n'y a ni bureau ni ordinateur de disponible pour une stagiaire.
Ce n'est pas aider les stagiaires de les prendre dans notre structures.

Bon courage à ttes pr la recherche

Marie

Message non lu par Marie » 01 oct. 2006 14:17

Je rejoind les CESF qui ont postés un message... Les conditions dans les structures et les directions font souvent barage à l'accueil d'un(e) stagiaire. Je pense que les CESF se souviennent très bien des galères de recherches de stage et que la decision d'accueil d'un stagiaire ne reléve pas que de la CESF.
bon courage pour vos recherches, faites des courriers spontanés dans tte les structures de vos régions ...

marianne

enfin.............1 stage

Message non lu par marianne » 09 oct. 2006 21:40

merci pour tous vos messages. g enfin trouvé 1 stage ds 1 IME ds la mayenne.je pensais bien que les conseillères n'avaient pas oublié les problèmes de stage. javais besoin de comprendre pouquoi on avait tan de refus.forcément si c'est un problème de direction...........on peut pa y faire grand chose

vivi

Message non lu par vivi » 10 oct. 2006 07:42

bonjour
tu as de la chance d'avoir trouvé un stage; moi je galère toujours! Je cherche sur la loire atlantique, la vendée , le morbihan, l'ile et vilaine et du côté de Tours. si jamais vous connaissez une structure qui accepte des stagiaires pour le DE, faites moi signe!
merci d'avance pour les pistes que vous me donnerez.

Maryline

Message non lu par Maryline » 10 oct. 2006 12:01

Bonjour,
Je ne vais etre très originale, moi non plus, car je me trouve dans la meme situation c'est à dire sans stage auprès d'une CESF. J'habite en haute Marne et je prépare la formation par le CNED. Si quelqu'un a une proposition sur le 52, 21, 10, 88, j'étudie toute proposition.
Merci.

Répondre