salut tt le monde!!!
je voudrais passer le DE mais je suis embauchée en CDI dans CHRS (je n ai que le BTS), savez-vous si c'est possible? car avec les 3 mois de stage comment ça se passe? je peux pas m arréter de travailler...pouvez-vous me renseigner?
bonne journée!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer le DE tt en travaillant...
-
I
Re: passer le DE tt en travaillant...
SALUT ELIA! Tu peux faire ton stage sur tes CA si tu en as, voir avec ton employeur si tu peux prendre des congés sans solde ou sinon éparpiller ton stage sur plusieurs mois et donc faire des heures après ton boulot (en accord avec ton lieu de stage)si tes 3 mois de stage ne doivent pas etre consécutifs. Mais tu peux également faire ton stage sur ton lieu de travail, ce qui peut etre pas mal aussi surtout niveau arrangement!
Ta formation tu l'as fait via le cned car je pensais que c'etait 3 semaines par le cned la durée du stage? Voila
Ta formation tu l'as fait via le cned car je pensais que c'etait 3 semaines par le cned la durée du stage? Voila
-
élia
coucou,
justement je voulais connaitre les formalités pour passer cet examen en candidat libre, donc non je ne suis pas au CNED, est-on obligé de s inscrire au CNED? je crois pas...il me semble qu il faut juste demander au rectorat les dossiers d inscription aux exam'...non? sinon c'est vrai je n avais pas pensé à cette idée de faire le stage sur mon lieu de travail...je vais me renseigner, mais merci en tout cas pour ces infos!!si vous en avez d autres d ailleurs elles sont les bien venues aussi!!;-)
A bientôt!
justement je voulais connaitre les formalités pour passer cet examen en candidat libre, donc non je ne suis pas au CNED, est-on obligé de s inscrire au CNED? je crois pas...il me semble qu il faut juste demander au rectorat les dossiers d inscription aux exam'...non? sinon c'est vrai je n avais pas pensé à cette idée de faire le stage sur mon lieu de travail...je vais me renseigner, mais merci en tout cas pour ces infos!!si vous en avez d autres d ailleurs elles sont les bien venues aussi!!;-)
A bientôt!
-
I
non tu n'es pas obligée de t'inscrire au cned, tu contactes le rectorat de ton académie mais il faut le faire rapidement dès ce mois ci car les places sont vite complètes! voila A+
-
françoise
passer le DE en candidat libre
Actullement au chomage, je voudrais profiter de cette période pour faire mon stage de DE et éventuellement présenter le diplome cette année. Je ne souhaite pas m'inscrire au CNED car j'ai déjà les cours. Est-ce possible et avec qui dois-je signer une convention de stage ? Pouvez-vous me confirmer le temps de stage. J'avais compris 200 h, soit 6 semaines...
-
lyly
salut,
de mon point de vue, si tu n'as jamais été inscrit au CNED ou a un centre de formation pour passer le DE tu ne peux pas passer ton diplome. en effet tu ne peux pas justifier de tes heures de cours!!!ainsi tu es obligé de t'inscrire dans un centre de formation pour passer toon diplome et avoir des conventions de stage
bon courage
de mon point de vue, si tu n'as jamais été inscrit au CNED ou a un centre de formation pour passer le DE tu ne peux pas passer ton diplome. en effet tu ne peux pas justifier de tes heures de cours!!!ainsi tu es obligé de t'inscrire dans un centre de formation pour passer toon diplome et avoir des conventions de stage
bon courage
-
I
Re: passer le DE en candidat libre
salut francoise! tu peux peut etre signer ta convention de stage avec l'ANPE, appele les pour voir si c'est possible. et pour les stages je crois que c'est 10 semaines soit 360h( c'est ce que marque le cned) mais renseigne toi au rectorat pour etre sure.
-
Evy
salut, puisque tu travailles, le mieux c'est que tu demandes à ton employeur de te payer la formation. Ds ce cas, tu n'as que 160h de stage à effectuer au lieu des 360h mais, il faut que ton employeur soit d'accord. Renseigne toi auprès du CNED et propose le à ton employeur, il peut mm financer les regroupements. Bon courage