Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prolongement professionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benuts

Prolongement professionnel

Message non lu par benuts » 29 sept. 2006 11:32

Bonjour,
je me sens un peu bête de demander celà, mais j'ai un peu de mal a saisir le concept de prolongement professionnel...
Celà signifie t'il de "placer" le rôle de la Cesf dans le contexte du sujet de mémoire? (perso: "isolement et sentiment de solitude des personnes âgées")
Enfin, j'ai un peu de mal à comprendre...
Y a t'il des personnes qui pourraient m'éclairer?
En vous remerciant par avance.
@+, benuts.

benuts

Re: Prolongement professionnel

Message non lu par benuts » 30 sept. 2006 17:56

Excusez moi, je me permet d'insister... c vraiment important, je passe mon DE dans quelques jours... Merci.

mag

Message non lu par mag » 30 sept. 2006 19:45

bonjour benuts, en espérant venir à ton secours,

le prolongement prof veut dire qu'il faut que tu mènes une réflexion plus large que celle de ton mémoire en parlant évidemment de la cesf.exemple: comment un travailleur social peut lutter ctre l'isolement? a-t-il les compétences pour? Et toi en tant que futur professionnel, comment est- ce que tu conçois ta pratique si tu travaillais auprès de ce public? Y a-t-il des mesures politiques qui permettent de lutter ctre l'isolement? Quel regard portes-tu sur ces mesures? Quel regard portes-tu sur le fonctionnement de notre société vis à vis des personnes âgées et de la vieillesse en général? Nous les + jeunes ne rejètérions-nous pas la vieiillesse parce que ns en avons peur, du coup ne rejèterions-nous pas en même temps les personnes âgées, qui se sentiraiet peut-être alors seules? (réflexion à la va vite ...)

voi
là ces ts qques réflexions en vrac car j'ai fait mon mémoire sur les aidants familiaux.. courage

benuts

Message non lu par benuts » 30 sept. 2006 21:31

Un grand MERCI mag, ça m'éclaire enormément!

Répondre