Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre parcours après le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tania

Votre parcours après le DE

Message non lu par Tania » 29 sept. 2006 13:33

Bonjour à tous,
Je viens de passer le DE et je suis en attente des résultats ...
J'aurais voulu connaire le parcours de chacun c'est-à-dire :
- au bout de combien de temps avez trouvez un emploi
- quel poste, vos missions
- si vous avez repris des formations
- ...
Merci pour vos réponses

Aurore

Re: Votre parcours après le DE

Message non lu par Aurore » 29 sept. 2006 15:51

Salut Tania

Ton prénom me dit quelquechose.
Aurais tu fait ton BTS à Chapeau en Sarthe?

Nadège

Message non lu par Nadège » 29 sept. 2006 17:23

Salut Tania,
Après avoir eu mon DE, j'ai trouvé au bout de 2 mois un remplacement congé maternité de 6 mois en tant qu'agent de développement social local à la rochelle. Après ça s'est pas mal compliqué!!!
Je suis resté 1 an au chomage a essuyé les entretiens merdiques qui se soldaient toujours par une réponse négative et enfin une bonne nouvelle est arrivée. Je suis maintenant depuis 4 mois animatrice responsable du pôle social dans un centre social a Angouleme. Et c'est un cdi en plus.
Ne desesperez pas. Je sais que c'est faicle à dire mais j'ai connu le chomage pendant un an et je sais ce que c'est.
Bon courage a toi

Karine

Message non lu par Karine » 29 sept. 2006 18:36

Ben, pas grand chose, j'ai eu mon DCESF en fin octobre 2005.
et en 11 mois, j'ai vu peu d'offres d'emploi...

J'ai envoyé des dizaines de candidatures spontanées, et répondu à 6 postes vacants comme suit :
- Poste animateur FJT
- AS dans un centre de réeducation motrice
- AS à la MSA
- travailleur social résidence social
- travailleur social assoc femme victime de violence
- Déléguée sociale bailleur social

J'ai été convoqué pour des entretiens sur les trois derniers postes. J'ai été selectionné pour le dernier en mars, CDI pour un bailleur en tant que déléguée sociale. Intervention auprès des locataires en difficultés afin d'éviter les situations d'expulsions. Malheureusement, les conditions et financements étaient douteux, et au but de trois mois, fin de contrat !!!
Décidemment !!! Donc me voilà depuis juillet à la case de départ !

Ah, j'oubliais le Conseil général m'avait contacté pour un poste d'AS, mais qui pouvait convenir à une CESF dans un centre éducatif que j'ai dû refuser car en déjà en poste !!!

La semaine dernière plusieurs postes ont enfin pointés leurs nez !! J'ai postulé donc sur 4 postes :
- Animateur familial dans un centre social
- Responsable de coordination assoc personnes âgées,
- Responsable desecteur intervenants à domicile
- Formatrice vie sociale et familiale dans un lycée apprentissage.

J'ai un entretien pour le poste de responsable de secteur ce mardi...
A suivre...

Difficile de faire sa place quand le poste est ouvert à tous travailleurs sociaux (AS, CESF, ES), et parfois au animateurs socio-culturels, licence sociale et psychologue !!! Cela devient une vraie compétition !!! Plus tu as des compétences, et des expériences à mettre en avant, plus tu as des chances...bien sûr, on ne peut pas être passé partout !!!!

Je ne désespère pas de trouver un poste près de chez moi, sinon, je devrais prendre le large...

Bonne continuation !
karine

anna

Message non lu par anna » 29 sept. 2006 20:42

dslée de te dire ça karine mais je trouve pas que tu ais envoyé bcp de lettre moi perso tous les jours je reponds à au moins une dizaine d annonces sur anpe et g à peine mon de et les candidature spontanée j en suis dj à une centaine, j attends les rpse mais je ne me cantonne pa à ma region!!

karine

Message non lu par karine » 29 sept. 2006 21:45

Anna, j'ai envoyé des dizaines de candidatures spontanées, pas loin de la centaine au total. Hé oui, comme tu le dis, je cherche un poste au alentour de chez moi, moins de 40 km aux alentours ce qui restraint mes opportunitées. J'ai deux petits bouts, tous les deux dyslexique /dysorthographique mixte sévère et dyscalculique, ils me prennent beaucoup de temps, je peux pas me permettre de m'éloigner au de là...

Ici, en Savoie, les offres sont rares, ils faut se déplacer en Isère (Grenoble) ou dans le Rhône (Lyon), là éffectivement, on voit passer pas mal d'offres d'emplois...

Ne viendrais-tu pas de Paris, car là bas, les offres semblent couler à flots !!!!

Bonne continuation dans tes recherches
karine

clemence

Message non lu par clemence » 30 sept. 2006 13:14

Coucou !

Ben pour ma part je suis CESF en region parisienne , j'ai commencé a chercher en Juillet et en septembre j'ai commencé ( sans avoir encore le DE, j'attends les resultats actuellement)donc on peu trouver mais je pense que c'est plus facile sur Paris et région Parisienne... Courage a tous et merde a nous pour les resultats du DE !!!
Clem

soso

Message non lu par soso » 01 oct. 2006 09:12

et oui comme clémence je suis de l'ile de france et j'

soso

Message non lu par soso » 01 oct. 2006 09:16

et oui comme clémence je suis de l'ile de france et j'ai commencé à travailler avant d'avoir mon dipôme de puis juillet dernier. et j'ai eu mon diplôme aussi. Un grand merci à ces employeurs qui nous font confiance et nous laisse un temps pour préparer nos exams. Bonnne chance à tous...

anna

Message non lu par anna » 01 oct. 2006 15:27

c t pas contre toi karine c vrai q si ta des enfants c pas évident! c t juste pr dire kil y a kan mm pa mal d annonce en france! moi j suis du nord mais j veux bien bouger le tps de m faire de l experience, je viens d avoir mon de et tout les jours j envoi env sept lettre et là j suis à 140 lettres spontanées!! et c q le debut!! bon courage en tout k!!

Répondre