Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas eu le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

pas eu le DE

Message non lu par marie » 30 sept. 2006 23:53

j'ai raté mon DE et je voulais savoir si certaines on trouvé du travail qd même!
merci de me repondre et bravo à toutes celles qui ont réussi!!!!

audrey

Re: pas eu le DE

Message non lu par audrey » 01 oct. 2006 11:22

ne te décourage pas moi j'ai trouvé du boulo avant d'avoir eu mon diplome, effectivement je me suis faite embauché en juin 2006 et je n'avai pas encore le diplome. ne te decourage moi j'ai réussi a l'avoir cette année alors rertente ta chance

angie

Message non lu par angie » 01 oct. 2006 11:47

oui ne t'inquiète pas moi j'ai étais formatrice pendant 1an et aujourd'hui je suis responsable de secteur dans une association d'aide et d'accompagnement à domicile des personnes âgées et handicapées! ne te décourage pas cherche du travail et repasse le l'an prochain!!bon courage

mandy

Message non lu par mandy » 01 oct. 2006 11:56

coucou!

audrey, lorsque tu as passé tes oraux, as tu parlé aux jurys que tu exercais déjà le métier de CESF?

car moi aussi, je suis embauchée depuis le mois de juillet pour un remplacement dans un lieu ou j'avais fais mon stage, mais je sais pas si il est judicieux que j'en parle à l'oral...(peur que l'on soit plus sévère avec moi...)

merci

clemence

Message non lu par clemence » 01 oct. 2006 12:12

hello !

Je bosse depuis un mois en tant que CESF dans une association , j'ai pas encore le DE ( j'attends les résultats ..) donc oui c'est possible de travailler ...
Pour ma part pdt les oraux j'ai dit que j'etais CESF depuis un mois et je bossais , je me suis dit que le jury va peu etre se dire c'est bien elle a trouvé elle est motivée.. mais je me trompe peu etre ... bizz
Clem

sésé

comment tu le sais?

Message non lu par sésé » 01 oct. 2006 12:35

salut, j'ai passé les oraux le 27 septembre 2006 à chartres . Je me demandais quand les avais tu passé toi et où? Puis aussi comment peut-on avoir les résultats? sur quels sites ? Merci.

clemence

Re: comment tu le sais?

Message non lu par clemence » 01 oct. 2006 14:32

Slt !

Je pense qu'il n'y a pas de site pour voir si on a eu le DE ou pas...
J'ai passé le DE le 27 Sept à Arcueil ( paris)et les resultats sont affichés la bas le 6 octobre , je prefere attendre de recevoir la reponses dans ma boite aux lettres !!
Clem

audrey

Message non lu par audrey » 01 oct. 2006 15:43

je suis de l'académie de grenoble et j'ai vu les résultats car ils sont affiches devant le rectorat non je n'ai pas dit au jury que j'avai du travail je pensait qu'il ne valait mieux pas

marianne

Message non lu par marianne » 01 oct. 2006 20:28

A Sésé de chartres, moi aussi j'ai passé les oraux à chartres, on auras les résultats après délibération du jury le vendredi 6 peut être, le lundi 9 c'est sur sur le site du rectorat: www.ac-orleans-tours.fr
bonne chance!

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 01 oct. 2006 21:11

Pendant l'oral du rds j'ai dit que je travaillais en tant que cesf en fjt en parallèle de mon stage en mission locale. Mon action était à cheval sur les 2 structures et c'était expliqué dans mon écrit, et elles m'ont demandé de réexpliquer ma situation. Quand je leur ai dit que j'étais employée en tant que cesf, elles ont eu l'air scandalisées que je sois employée sous ce titre sans le diplôme! J'ai eu l'impression d'être une usurpatrice, pourtant c'était le directeur qui voulait m'employer sous ce titre... Alors je pense qu'il vaut mieux ne rien dire à l'oral...

Répondre