Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et si on ne trouve pas de stage?(3e année)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
awax

et si on ne trouve pas de stage?(3e année)

Message non lu par awax » 03 oct. 2006 17:53

bonjour, je suis dans une position très inconfortable... : je n'ai toujours pas trouvé de stage pour ma 3e année... sachant qu'il commence le 16 octobre, je commence sérieusement à ne plus dormir la nuit.
J'ai beau faire des recherches actives (appel, courrier, relances...) c'est toujours le meme refrain : restructuration, congé mater, stages déjà donnée, stages réservés par d'autres lycées...) bref, rien de très concluant.
Je continue tout de meme mes recherches et continue à y croire.
cependant, je me posais unequestion : dans le cas ou je ne trouve pas de stage pour la date butoire (16 octobre) que va t-il se passer? mon lycée va-t-il me mettre à la porte? vais je etre dans l'obligation de démissionner, le stage pourra-t-il etre reporté sur les vacances ou d'autres dates?
Comme vous le voyez, ma tete fourmille de questionnements... pas simple la recherche de stage (surotut lorsqu'on commence à s'y prendre début septembre)

Si l'une de vous à des adresses de conseillère suceptible de prendre des stagiaires, je suis preneuse, sur les régions suivantes :
- Rennes
- Nantes
- Paris

A très bientot, et bon courage aux filles qui sont dans le meme cas que moi.

awax

vivi

Re: et si on ne trouve pas de stage?(3e année)

Message non lu par vivi » 04 oct. 2006 08:02

bonjour Awax
je te comprend car moi non plus je ne trouve pas de stage sur Nantes, alors j'étend mes recherches aux départements voisins mais toujours rien en vue. c'est pas le moment de laisser tomber bon courage dans tes recherches.

léa

Message non lu par léa » 04 oct. 2006 22:44

Normalement ton centre de formation ne va pas te mettre a la porte ton stage sera surement décalé sur les vacances, ils faudra que tu clarifie cela avec ton centre ainsi que la cesf...

As tu cibler toute les structures pouvants accueillir des stagiaires ESF, notamment auprès des personnes handicapées et des personnes agées (clic), as tu pensé aussi a la région parisienne, très accessible par les transport en commun... (Yvelines, Essonne, hauts de seine...)

je te souhaite bon courage dans tes recherches et j'espère qu'elle aboutiront...
léa

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 oct. 2006 14:24

Bonjour awax, normalement ton école ne va pas te mettre à la porte, toute ta promo a t-elle trouvé ses stages? Je ne sais pas si ça va être possible pour toi, mais à partir du 16 octobre, déplace toi dans des grandes villes, trouve des heberges de jeunesse et fais du porte à porte.
Le fait de te déplacer a beaucoup d'avantages:
- ils voient que tu t'es déplacée, que tu es motivée
- Ils ont une image, ils identifient mieux le "bout de papier" Fais très attention a ta présentation, soit très calme avant d'entrer évite d'entrer sans avoir bien repris ton souffle et soit bien ordonné dans tes papiers
- Tu auras écrit qulques lettres à l'avance mais pas noté le nom de la personne à adresser, ni Madame, Mr.. Tu demanderas sur place à qui tu dois l'adresser et tu le notera devant eux, ce n'ai pas grave, je l'ai tjs fait sans que ça choque .
- Tu leur demandes s'ils connaissent des structures avec des CESF dans le secteur
-Tu visualises très bien les strutures tu peux prendre des dépliants qui t'aident dans ta recherche, surtout pour écrire les lettres de motivation du lendemain
- Tu sais quasi tout de suite le verdict, sans les relancer, sans attendre. Ce qui est bien, c'est que les raisons qu'ils te donnent pour le refus sont souvent justifiées, et tu te rends compte que tu n'y ai pour rien, par contre par courrier, ils n'expliquent pas le refus et tu le prends pour toi, pas très encourageant!
Bon courage, Nath

Répondre