Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir d'action sociale du cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

devoir d'action sociale du cned

Message non lu par sylvie » 05 oct. 2006 22:48

Salut les filles et les gars,

Je suis très inquiète : je n'ai tjs pas reçu mes cours de cned. Pourriez-vous me donner l'intitulé du 1er devoir d'action sociale et les références biblio s'il y en a !
Merci par avance et à charge de revanche.

samia

Re: devoir d'action sociale du cned

Message non lu par samia » 06 oct. 2006 07:55

Bonjour,

Je suis en troisième année C ESF. Et toi en quelle année es-tu ?

Si tu es en troisième année, le devoir "action sociale " est thème qui est developpé dans quelle matière ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 oct. 2006 18:40

Il n'y a pas de devoir d'action sociale avant novembre. Si tu veux commencer, lis des ouvrages
- sur les femmes étrangères, mères ou non pour le devoir de sciences humaines
- sur la relation d'aide pour le devoir d'ESF
- l'ouvrage de Sophie Kessavay pour préparer le mémoire (avant novembre tu dois trouver ton thème, ta problématique et lire sur ceux-ci).
Je commence "Relation d'aide et travail social" de J. Garbarini qui a l'air intéressant.
Pour les cours en général, les premières séries portent surtout sur le travail social (organisation, sens, dynamique, motivations...) et sur le logement.
Bon courage

Sonia

Message non lu par Sonia » 07 oct. 2006 16:08

Salut, je suis inscrite au CNED 2 ème année, est-ce que c un sujet concernant la matière "méthodologie du travail social" ?

Répondre