salut à toutes !!!
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait leur 1ère année de BTS dans un établissement et qui ont changé pour faire leur 2ème année ailleurs ?
Est-ce difficile de se réadapter etc... ?
Me le conseiller vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel aux filles qui ont fait leur 1ère année dans un lycée puis qui ont changé
-
delphine
Re: Appel aux filles qui ont fait leur 1ère année dans un lycée puis qui ont changé
Coucou. J'ai moi aussi changé de lycée entre la première et la deuxième année de bts. Il y a effectivement des inconvénients si les 2 écoles ne suivent pas le progremme ds le meme ordre. Par exemple, tu peux faire deux fois le meme cours ou au contraire en zapper un. Mais a toi de t'organiser. Photocopies les cours que tu n'a pas, et essaies de te les faire expliquer par des élèves si tu comprends pas. Par contre les cours que tu fais deux fois, c'est tout bénef pour toi!! L'intégration va etre peut-etre dure au début car les filles se connaissent déja mais sa ira. Moi tout s'est très bien passé. Pour preuve, j'ai eu mon bts en juin avec de bons résultats. Ne te fais pas de soucis, faut juste un peu d'organisation!! Y a pas de raison!!
-
elodie
Re: Appel aux filles qui ont fait leur 1ère année dans un lycée puis qui ont changé
c'est mieux que rien je pense
-
enola
merci beaucoup delphine pour ta réponse
-
sev
bonjour enola. ce qu'a dit delphine est vrai. en 2e année j'ai refais des cours de 1ere année et j'ai due bosser seule leur cours de 1e année. ça n'a pas été facile. pour l'intégration c'était niquel car je venais d'un lycée "rodé" dans ce domaine alors que l'autre ouvrait juste la promo. donc on me demandais conseil... et j'ai eu mon BTS. j'avoue, je n'ai pas eu une note exceptionnelle mais bon... donc pèse le pour et le contre et si tu te sens prete, fonce !
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
bonne journée, sev.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
bonne journée, sev.