Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

Re: oraux toulouse

Message non lu par bibi » 03 oct. 2006 20:08

ct pas un grand monsieur trés maigre qui t'as fait passer les oraux ??

inco

Message non lu par inco » 04 oct. 2006 09:24

Non bibi, ce n'était que des femmes!!! Le grand maigre je ne l'ai même pas vu!!

vanessa81

Message non lu par vanessa81 » 04 oct. 2006 16:19

Salut Lily

Ca y est je viens de rentrer chez moi : ouf!! Quel soulagement!!!!!
Les oraux, ça a été à peu près les jury étaient plutôt sympa et les discussions intéressantes. Concernant mon RS, j'ai eu beaucoup de questions sur le travail en partenariat entre les CESF et les moniteurs éducateurs : quel intéret? Comment ca se passe? Par contre elles m'ont dit que les moniteurs éducateurs n'étaient pas des travailleurs sociaux et que je ne devais pas les citer en tant que tel.
Puis, elles m'ont posé des questions sur mon implication et m'ont dit que c t dommage de n'avoir effectué qu'un seul suivi de personne handicapé; que ce n'était pas représentatif du travail d'une CESF qui suit en moyenne 15 personnes.
Enfin, j'ai eu droit a des questions de connaissances sur les lois du handicap et notamment sur la loi de février 2005.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
M.... pour demain et à plus
Vanessa

audrey

Message non lu par audrey » 05 oct. 2006 13:21

salut, g eu le meme jury ke toi et je suis passée le 4 octobre.comment les as tu trouvé?ca c'est bien passé pour toi? merci de me répondre...bizzz

vanessa81

Message non lu par vanessa81 » 05 oct. 2006 22:03

Salut Audrey

Je sais pas si ton message m'était adressé mais pour ma part je pense que ca a été. Je les ai pas trouvé méchante et destabilisante. Bien sur y a eu des questions où je savais pas trop quoi dire mais ds l'ensemble elles étaient plutôt sympa. Et toi qu'en penses tu?
Je voulais également savoir comment ca c t passé pour Lily?
A bientôt
Vanessa

Ln

Message non lu par Ln » 06 oct. 2006 11:10

Audrey,
je ne sais pas si ton message m'étais adressé...
J'ai passé les oraux mardi 3 octobre avec le jury E et 8.
Pour le jury E, je les ai trouvé intéressées, attentives mais assez pointilleuse sur certains points.
Pour le jury 8, j'ai eu un bon échange. Elles étaient intéressées, ouvertes, et avec moi en tout cas ont favorisé l'échange sur les capacités professionnelles et la population, le quartier... pas trop pointilleuses sur le fonctionnement administratif ou législatif.
Bref, difficile de dire mais moi je trouvais bien.
A voir le 13 !

lily

Message non lu par lily » 06 oct. 2006 13:25

Comme j'ai un peu la flemme de tout réécrire j'ai fait un copié-collé d'un autre post où je raconte mes oraux:

"Pour ma part j'ai passé les oraux aujourd'hui.

j'ai perdu mes moyens pour le mémoire et j'ai massacré ma présentation et ma soutenance. Propos incohérent, je sautais du coq à l'ane, j'ai oublié les bases même (mémoire sur les personne âgée et j'ai été incapable de dire à quoi servait l'APA!!!!). Tout le long de la soutenance j'ai repondu à coté,... aucun vocabulaire et le pire c'est que je me rendais compte que ca ne voulais rien dire mais je ne trouvais plus mes mots...
Une horreur!!! Mais bon la je suis la seule en cause!!! c'est la 1ere fois que je perds mes moyens... et bien ca m'a calmé!!!

Quand au jury il était composé de deux femmes: une formatrice et une cesf. Elles n'ont rien laissé transparaitre (meme si je me doute que!) mais je n'ai pas eu de questions pieges.

Pour le rapport de stage je ne sais pas trop comment ca s'est passé (mieux que le mémoire c'est sûr!!). Pas de questions pieges, j'ai répondu (sauf a deux questions). Le jury était composé également de deux personnes: une formatrice et une cesf. Elles n'ont rien laissé paraître non plus."

Quoi qu'il en soit je suis contente que ce soit enfin fini et j'ai même bien dormi!!!!
Pour les résultats je ne me fait pas d'illusion mais c'est comme ça!!!
ce qui ne tue pas rend plus fort!!
:evil:

Bon courage pour celles qui passent encore (les oraux sont fini sur toulouse) et bon courage pour les résultats!!
a+
lily

marie....

Message non lu par marie.... » 09 oct. 2006 14:20

bonjour, pouvez-vous me dire si certaines d'entre vous passaient le diplome en candidat libre? et si oui quelles ont été vos démarches (date inscription, coût...) merci

ingrid

Message non lu par ingrid » 10 oct. 2006 16:20

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir si vous avez des précisions sur la publication des résultats du DE pour Toulouse? A quelle heure ? sur quel site ?
Merci d'avance
Ingrid

Mél

Message non lu par Mél » 12 oct. 2006 14:23

Bonjour

Apparemment les résultats doivent être publiés demain, le 13 en fin de matinée sur le site de l'académie de Toulouse.

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts...

Répondre