Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ANPE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaness

ANPE

Message non lu par vaness » 06 oct. 2006 12:18

Salut tout le monde,

J'ai passée mon oral de DE et on m'a posé comme question pour mon mémoire: Un agent ANPE est-il un travailleur social?
Je souhaiterais avoir vos avis?
Merci d'avance.

julie

Re: ANPE

Message non lu par julie » 06 oct. 2006 20:06

salut vaness,
moi meme je me suis renseignée pour passer le concour de l'anpe, je me suis rendu compt selon les différentes questions, qu'il fallait que tu es un très bonne métrice en commerce. Voir meme plus qu'un profil sociale.
selon mon propre avii tu aurai pu faire 2 argumentation.
un travailleur sociale en lui_même n'est pas le bon terme appro^rié, mé kan théorie il faut des compétences c compétence la.

en pratique il favorise plus les personnes venant d'étides commeciales.

Je me serai pe etre planter, mé c mon avi.dite ce ke vs en penser.
bon courage

toto

Message non lu par toto » 06 oct. 2006 21:26

Je ne pense pas que les conseillers anpe font partis des travailleurs sociaux meme si cetaines de leur competences dans la pratique doivent s'apparenter a celui des travailleurs sociaux ' notamment de l'ecoute et un tant soit peu de psychologie)!entre autre voila cela dit je vois pas trop le rapport dans un oral de DECESF

elo

Message non lu par elo » 06 oct. 2006 21:49

slt,

La formation initialement recquise n est pas celle du travailleur social, mais pourquoi pas....
On peut etre agent ANPE avec un bac +2 donc c possible.
Et puis on reste dans l accueil du public, le travail sur projet et l insertion professionnelle.
Meme si je pense qu il serait bon pour certain agents anpe de faire des formations sur l accueil, le savoir etre dans la relation avec la personne!!!!
et que ce n est pas en denigrant la personne qu on va l aider a s inserer ou se reinserer professionnellement.

Répondre