Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ceux qui ont fait 3è année par le cned : pouvez vous m'éclairer ...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

ceux qui ont fait 3è année par le cned : pouvez vous m'éclairer ...

Message non lu par loren » 08 oct. 2006 13:39

Une petite question ...
J'ai pu remarqué que dans les cours du cned, il y a des devoirs à rendre, mais pas dans certaines matières (STHE et prévention et promotion de la santé). Est ce que ces cours servent cependant à la rédaction de devoirs de d'autres matières ?
Cette question car je suis en train de me faire un échéancier de révision et de rédaction des devoirs ...
Merci de vos réponses,
Loren

Kat

Re: ceux qui ont fait 3è année par le cned : pouvez vous m'éclairer ...

Message non lu par Kat » 08 oct. 2006 14:05

Salut,
En fait, même s'il n'y a pas de devoir demandé, ces cours font partis du programme. Il est donc toujours intéressant de tout voir afin d'avoir une approche globale. Pour ton planning, tu peux t'aider de la proposition faite par le CNED et le plus facile est de te baser sur les numéros de série, comme ça tu es sûre de ne rien oublier. En espérant t'avoir éclairé...
Kat.

Émilie

Re: ceux qui ont fait 3è année par le cned : pouvez vous m'éclairer ...

Message non lu par Émilie » 08 oct. 2006 18:28

Salut,

Je suis également inscrite via le CNED pour le DE. Il y a effectivement des matières pour lesquelles nous n'avons pas de devoirs à rendre. Cependant, la lecture de ces cours te permettra de mettre en corrélation des idées essentielles ainsi que d'autres pistes de réflexion qui peuvent être développées pour la rédaction d'un devoir.
Les matières sont à envisager dans leur globalité et non de manière individuelle comme en BTS. Des liens sont à faire pour comprendre les cours.
Regarde dans le livret des Conseils Généraux, page 26, tu disposes d'un plan de travail qui te permet de visionner l'ensemble des cours à travailler pour réaliser un devoir.

Bon courage

Répondre