Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur la santé et gens du voyage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

memoire sur la santé et gens du voyage

Message non lu par emilie » 08 oct. 2006 15:53

Bonjour!

je suis actuellement en 3eme année de CESF et je fais mon mémoire sur la santé des gens du voyage . Je voulais savoir le rôle des travailleurs sociaux concernant la santé. Qu'est-il mis en place ? rôle de prévention je suppose? activités collectives?
Voila je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait un mémoire sur ce thème l'accés aux soins...Ca pourrait beaucoup m'aider car je demande meme si c'est bien comme sujet de mémoire. j'ai vu mon tuteur de mémoire il m'a dit que c'etait bon, que c'etait intéréssant . Je voudrais aborder leur représentation de la maladie avec leur croyance mais aussi la difficulté d'accéder du a leur déplacement, leur expulsion des terrains...

Voila si quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait trés gentil

merci et bon courage a tout le monde

emilie

milouze8@hotmail.com

nadège

Re: memoire sur la santé et gens du voyage

Message non lu par nadège » 09 oct. 2006 15:42

Bonjour émilie,

Je pense que c'est un sujet très intéressant et pertinant...ça change des aspects de scolarisation ou d'intégration qui sont très régulièrement abordés ! Je te conseille un bouquin qui a été écrit par une infirmière et qui fait le tour de la population en se penchant par ailleurs plus spécifiquement sur l'aspect de la santé : "la santé des gens du voyage, approche sanitaire et sociale" Camille Duranteau, l'harmattan.

Répondre