Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changer d'académie:démarches?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie....

changer d'académie:démarches?

Message non lu par marie.... » 08 oct. 2006 17:41

bonjour a tous,
j'ai échoué au diplome à chartres(2eme fois) et j'aimerai changer d'académie...j'ai besoin de l'aide de ceux qui ont fait ces démarches...
merci de répondre à ces quelques questions et m'en dire davantage...
1/ quelles sont les diverses académie possible?

2/ quelles sont les dates approximatives d'inscription?

3/ dans quelle académie il faut s'inscrire pour passer les oraux vers toulouse?quelle académie?

4/y a-t-il des oraux à pau? si oui quelle académie?

5/ quels sont les tarifs et démarches pour s'inscrire en candidat libre?

6/ quels GRETA propose des cours pour la 3eme année?tarifs?

7/ si vous avez d'autres infos je prends...

mmerci de vos réponses!!

sandra

Re: changer d'académie:démarches?

Message non lu par sandra » 08 oct. 2006 19:18

bonjour!

je voulais juste te dire que l'année derniere je l'ai passé en candidate libre et je n'ai rien payé cette année je le refait mais dans une autre academie comme toi alors je doit faire les meme demarches. normalement les inscriptions se font sur le net vers le 14 octobre sur le site de l'academie dont tu depend.

marie....

Message non lu par marie.... » 09 oct. 2006 11:45

ok... tu le repasses dans quelle académie? je te propose qu'on se tienne au courant soit ici ou sur le mail concernant tout ça?

sandra

Message non lu par sandra » 09 oct. 2006 12:12

et bien j'ai appelé une ecole sur angers et je doit dependre de l'academie de nantes. cependant la secretaire ma demandé de contacter le rectorat car lui seul à le dernier mot concernant le passage des examens et les modalitées d'inscription.

je te conseil de faire de meme

marie....

Message non lu par marie.... » 09 oct. 2006 14:17

donc en fait il faudrait tout d'abord contacter des écoles préparant au diplome et dmander de quelle académie elles dépendent, et ensuite contacter le rectorat concerné, inscription...

Répondre