Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage sur l'ile de la reunion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

stage sur l'ile de la reunion

Message non lu par delphine » 04 oct. 2006 09:33

bonjour,
voila je me pose une petite question concernant les stages par le biais du cned.
est-il possible de realiser un stage sur l'ile de la reunion ? est-ce que quelqu'un peut me renseigner car je viens d'appeler le cned qui m'a dit qu'on ne pouvait repondre a ma question que le mardi et jeudi matin mais je travaille donc je ne peux pas appeler.
merci d'avance pour vos reponses.
delphine

SO

Re: stage sur l'ile de la reunion

Message non lu par SO » 04 oct. 2006 12:55

salut je ne sais pas si ce que je vais te dire pourra t'aider mais ca peut toujours servir
dans ma classe il ya un fille qui va faire son stage en nouvelle calédonie ca na pas poé de probleme mise a par qu il fallait l accord du rectorat pour cela
mais nous nous dependons d'une ecole donc c'est peut etre different par le CNED bonne recherche

lyly

Message non lu par lyly » 04 oct. 2006 14:23

salut,

de quel stage parle tu? pour le De ou le BTS?
de mon coté j'ai effectué mon stage technique de BTS dans une association au maroc et fais mon EP la bas!!
donc je pene qu'il est tous a fais possible de faire un stage a l'ile de la réunion du moment que tu trouve le lieu et l'argent pour financer!!!

bon courage

delphine

Message non lu par delphine » 06 oct. 2006 19:54

salut

merci pour vos reponses, ca me rassure un peu ! je vais qd meme essayer de recontacter le CNED pour avoir de plus amples informations.

bonne continuation

didine

Message non lu par didine » 09 oct. 2006 17:01

Bonjour,

J'ai passé le diplôme à l'île de la Réunion dans un lycée. Je pense qu'il est possible que tu fasses ton stage sur l'île même si tu le fais par le CNED car c'est un territoire français et qu'il est possible de faire son stage dans un autre département.

Paola

Message non lu par Paola » 22 mars 2007 11:12

Bonjour,
Didine... tu parles du DECESF? où l'as tu passé et quand? Connais tu d'autres personnes qui le font ou souhaite le faire? Merci.

didine

Message non lu par didine » 22 mars 2007 13:11

bonjour, j'ai passé mon BTS à l'île de la Réunion et j'ai fait mes stages là bas.
Actuellement, je suis en Conseilère ESF à Reims, je n'ai pas souhaité faire mes stages sur l'île mais c'est possible pour le DE aussi. La formation ne se fait pas là bas.

Si vous souhaitez plus d'information sur les personnes qui le font en candidat libre sur l'île ou qui ont fait leur stage là bas, vous pouvez m'envoyer un mail à didine57@yahoo.fr

Répondre