Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseil après avoir loupé mon DCESF.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L.

Besoin de conseil après avoir loupé mon DCESF.

Message non lu par L. » 10 oct. 2006 15:23

Salut à tous.
Malheureusement,le DCESF pour moi ce ne sera pas cette année.
Je viens de reçevoir mon relevé de note, j'ai eu 6 à l'écrit du mémoire, 8 pour la présentation et 8 pour la soutenance.
Face à cette note très mauvaise que me conseillez-vous?
refaire un mémoire dans la même académie ou garder celui-ci tout en l'améliorant et en changeant d'académie?
Merci de bien vouloir me donner vos avis.

elo

Re: Besoin de conseil après avoir loupé mon DCESF.

Message non lu par elo » 10 oct. 2006 15:32

slt,

comme toi l an dernier je n ai pas eu le DE, j avais 8.5 de moyenne.
J ai demande mes appreciations a l accademie et j ai revue ce qui n allait pas.
J ai pris les cours par le CNED et j ai un peu travaille.
Cette annee j ai eu le DE, j attends mes notes.
Pour le memoire moi je n avais pas change de theme, je l ai juste reajuste et modifie ma pb et mon Hp.
si tu veux envoie moi tes ecrits que je les regardent....

Bon courage a toi etne lache pas

marie

Message non lu par marie » 10 oct. 2006 16:14

salut L
tout d'abord désolée pour toi. pour tous ceux et celles qui ont échoué, il ne faut pas se décourager!!! ce diplôme est très difficile!!

à première vue, je te conseillerais de changer de sujet. car ce n'est pas forcément évident de reprendre un mémoire si on n'a pas le recul. As tu compris ce qui n'allait pas dans ton mémoire?
tu sais que tu peux demander au rectorat les anotations pour mieux comprendre ce qui n'allait pas.

après, tout dépend quel en était le thème, si tu étais à l'aise avec. étais-tu en école ou avec le CNED? que pensaient les formateurs de ton mémoire? j'ai du mal à te conseiller avec si peu d'éléments.

et toi? as-tu envie de retravailler un an sur ce mémoire ou de repartir sur de nouvelles bases ?(sachant que tu t'y prendras mieux: tu as l'expérience d'avoir rédigé un mémoire: méthodologie....

bon courage!!
marie

L.

Message non lu par L. » 12 oct. 2006 15:43

Salut Elo, merci pour ton msg; je serais interessée pour que tu regardes mes écrits.
Si tu le souhaites, tu peux me donner ton adresse mail pour que je te les fasses parvenir.
Merci d'avance.

elo

Message non lu par elo » 12 oct. 2006 18:27

slt L,

Pour tes écrits pas de souci, je veux bien les regarder et te faire part de mes remarques.
Pour me les envoyer, clique sur mon nom.

A bientot

Répondre