BONJOUR YOS,
deja merci pour ta reponse.
En realité travailler avec des jeunes de la pjj m'interesserait beaucoup. Dailleurs je m'etais renseignée sur le concours d'educateur a la pjj, cependant je me suis vite rendu compte que, peu etre l'autorité dont j'aurais besoin pour entrer dans ce metier me manquait... donc j'aimerais te demander si, au niveau de l'autorité en tant que cesf il faut avoir obligatoirement les memes qualités qu'un educateur a la pjj sachant que le cesf n'est pas la pour prendre la place de l'educateur????
Sinon j'aimerais en savoir plus sur les fonctions que tu avais en tant que cesf en fjt car je n'ai pas tous les details..
merci a tres vite
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'une cesf dans foyers de jeunes travailleurs????
-
Yos
Re: salaire d'une cesf dans foyers de jeunes travailleurs????
Bonjour Blacky,
Je ne sais pas si ma réponse va vraiment t'interéssé car j'étais sur un poste d'animateur/éducateur, bien que diplômée C.ESF. Toutefois, j'ai travaillé avec 3 qutres éducs (educs de formation) et c'est vrai que c'était très enrichissant de part la mixité de l'équipe. Concernant l'autorité, j'étais plus dans l'informel avec les jeunes, sans hésiter toutefois à recadrer lorsque celà était nécessaire. Ma mission consistait au suivi des jeunes confiés CG et pjj (rapport au juge, participation aux audiences...). Nous avions également des jeunes travailleurs: admissions, entretiens de candidatures.....c'était très large et très riche.
Je reste à ta dispo pour plus de précisons.
Yos
Je ne sais pas si ma réponse va vraiment t'interéssé car j'étais sur un poste d'animateur/éducateur, bien que diplômée C.ESF. Toutefois, j'ai travaillé avec 3 qutres éducs (educs de formation) et c'est vrai que c'était très enrichissant de part la mixité de l'équipe. Concernant l'autorité, j'étais plus dans l'informel avec les jeunes, sans hésiter toutefois à recadrer lorsque celà était nécessaire. Ma mission consistait au suivi des jeunes confiés CG et pjj (rapport au juge, participation aux audiences...). Nous avions également des jeunes travailleurs: admissions, entretiens de candidatures.....c'était très large et très riche.
Je reste à ta dispo pour plus de précisons.
Yos
-
BLACKY
Bonjour yos,
merci pour ta fidelité
En effet ca a l'air interessant,tt ce qui se rapporte aux jeunes m'interesse!
j'aimerais juste savoir pourquoi tu as laissé tombé cet emploi?
A BIENTOT
merci pour ta fidelité
En effet ca a l'air interessant,tt ce qui se rapporte aux jeunes m'interesse!
j'aimerais juste savoir pourquoi tu as laissé tombé cet emploi?
A BIENTOT
-
Yos
Bonjour Blacky,
J'ai laissé tomber car j'ai été licencié "tout simplement"
J'ai laissé tomber car j'ai été licencié "tout simplement"
-
Yos
Bonjour Blacky,
Fausse manip'! je reprend le fil!
Je disais donc que j'avais été licenciée. Il y avait de gros problèmes avec la direction et l'équipe (5 licenciements en 3 ans!!!) et comme j'ai un côté "grande gueule qui ne mache pas ses mots", j'étais dérangeante. J'ai tout de même eu des indemnités car licenciée "sans cause réelle et sérieuse". Mais ce travail auprès des jeunes m'a vraiment plu et j'aimerais beaucoup retravailler en internat.
Toujours à ta dispo, si tu as besoin. Tu es diplômé C.ESF? Tu envisages la formation??
A bientôt
Yos
Fausse manip'! je reprend le fil!
Je disais donc que j'avais été licenciée. Il y avait de gros problèmes avec la direction et l'équipe (5 licenciements en 3 ans!!!) et comme j'ai un côté "grande gueule qui ne mache pas ses mots", j'étais dérangeante. J'ai tout de même eu des indemnités car licenciée "sans cause réelle et sérieuse". Mais ce travail auprès des jeunes m'a vraiment plu et j'aimerais beaucoup retravailler en internat.
Toujours à ta dispo, si tu as besoin. Tu es diplômé C.ESF? Tu envisages la formation??
A bientôt
Yos
-
blacky
c'est clair que tu dois etre decue!
En faite on te licencie parceque tu n'es pas un legume?!
c'est completement debile :-/ je suis navree pour toi en tout cas.
Sinon, oui je suis etudiante ESF mais en deuxieme annee uniquement! oui, j'envisage tres fortement la 3eme annee sinon j'aurais une impression d'inachever mon travail
.Comme je te le disais, travailler aupres de jeunes m'interesse enormement donc je me renseigne sur les structures dans lesquelles je pourrais bosser aupres d'eux..
merci pour ta patience et ta generosité
En faite on te licencie parceque tu n'es pas un legume?!
c'est completement debile :-/ je suis navree pour toi en tout cas.
Sinon, oui je suis etudiante ESF mais en deuxieme annee uniquement! oui, j'envisage tres fortement la 3eme annee sinon j'aurais une impression d'inachever mon travail
merci pour ta patience et ta generosité
-
Yos
J'ai été déçue c'est clair, mais j'ai retrouvé un job très rapidement....avec des jeunes
puisque je boss actuellement en mission locale. Je m'occupe donc de l'insertion professionnelle et suis référente "vie quotidienne", c'est à dire monte des actions et anime des permanences autour du logement, de la santé, du budget, de la citoyenneté etc....
Bon courage pour la suite de ton parcours dans l'ESF. :bounce:
Yos
Bon courage pour la suite de ton parcours dans l'ESF. :bounce:
Yos