voila, je viens de louper le DE et je suis comme tous dans mon cas: très déçue et je dirai même un peu demotivée, en tous cas pour le repasser cette année.
J'aimerai savoir si j'ai des chances de trouver du travail sans ce foutu DE dans un premier temps. Mais aussi quelles sont mes possibilités de m'orienter sur une formation de TISF.
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire avec le BTS seulement, et pourquoi pas formation TISF
-
karine
Re: que faire avec le BTS seulement, et pourquoi pas formation TISF
Selon les régions, les offres de postes sont plus ou moins importantes. Mais souvent les assoc et structures avec peu de moyens financiers recrutent des BTS ESF (au Smic ou contrat aidé, la plupart du temps).
Pour répondre à ta question concernant la formation TISF, je ne sais quoi te répondre.
Par contre, je sais que certaines assoc à domicile rectutent des BTS ESF sur des postes de TISF, donc n'hésite pas à candidater.
Je ne peux que t'encourager à faire des candidatures spontanées, surtout auprès des associations. Lance toi également dans du bénévolat, cela te permettra à travers ta contribution de rester en contact avec le social de te valoriser, et de te faire conaître. Faut savoir que le bouche à oreille marche très bien en matière de recrutement.
Prends toi quelques semaines pour prendre du recul et tu feras les bons choix. Si tu envisages d'aboutir ton projet de devenir CESF, tu pourrais reprendre avec le CNED, penses à t'inscrire à l'examen (éventuellement dans une autre académie), et demande ta fiche d'évaluation mémoire et rapport de stage pour savoir où tu as pêcher.
Courage, tu peux y arriver!!
karine
karine
Pour répondre à ta question concernant la formation TISF, je ne sais quoi te répondre.
Par contre, je sais que certaines assoc à domicile rectutent des BTS ESF sur des postes de TISF, donc n'hésite pas à candidater.
Je ne peux que t'encourager à faire des candidatures spontanées, surtout auprès des associations. Lance toi également dans du bénévolat, cela te permettra à travers ta contribution de rester en contact avec le social de te valoriser, et de te faire conaître. Faut savoir que le bouche à oreille marche très bien en matière de recrutement.
Prends toi quelques semaines pour prendre du recul et tu feras les bons choix. Si tu envisages d'aboutir ton projet de devenir CESF, tu pourrais reprendre avec le CNED, penses à t'inscrire à l'examen (éventuellement dans une autre académie), et demande ta fiche d'évaluation mémoire et rapport de stage pour savoir où tu as pêcher.
Courage, tu peux y arriver!!
karine
karine
-
marie
Re: que faire avec le BTS seulement, et pourquoi pas formation TISF
ne t'inquiete pas!! moi je viens de commencer la formation DE et avec le bts j'ai pu travailler 6 ans!!! tu peux repondre aux offres d'éducs d'animatrice... il faut y aller au culot et te vendre aux entretiens oraux!! allez bon courage