Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE recu ou eliminé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evie

DE recu ou eliminé

Message non lu par evie » 11 oct. 2006 21:15

bonsoir a toutes et a tous,

Tout d'abord, je poste ce nouveau sujet afin d'avoir votre avis concernant le passage du DE et des résultats.

Voila, en fait, je me demandé pourquoi nous les ESF n'avons pas de rattrage possible pour le DE alors que d'en d'autres examens du social en ont.

Parce que je trouve que lorsque l'on bosse toute l'année pour avoir ce diplome et qu'a la fin on obtient rien, c'est quand meme enrageant. Vu le travail qu'on fournit pour faire un rapport de stage et un mémoire je pense que l'on mériterait d'avoir la chance de passer des rattrapages tout au moins pour ceux et celles qui ne sont pas loin de la moyenne.

Je me pose cette question et voudrais connaitre votre avis sur le sujet.

Merci davance, et bon débat.

steph

Re: DE recu ou eliminé

Message non lu par steph » 11 oct. 2006 23:10

tout a fait d'accord avec toi :+: :grrr!:

inco

Message non lu par inco » 12 oct. 2006 15:48

Oui je me posais les mêmes questions que toi. Pourquoi n'aurions pas nous droit à un rattrapage quand les notes sont proches de la moyenne. Je n'ai pas la réponse. C'est tout le diplôme qui devrait être revu en vue d'une amélioration!!!!
Et vite!!!

benuts

Message non lu par benuts » 12 oct. 2006 19:04

Bonjour,
c vrai qu'il n'y a pas de rattrapage, mais il y a en quelque sorte un repechage. Je m'explique: ma tutrice de stage était jury les autres années et m'a expliqué qu'une fois les notes posées et les moyennes effectuées, il y a une sorte de comission composé de jurys qui traite les dossiers des candidats ayant obtenu 9.7 ou 9.8, enfin des notes proches de la moyenne quoi. En fonction de tes appréciations de stage, ils peuvent eventuellement decider de te l'attribuer ou non.
Voilà de ce que je sais, du moins ce qui m'a été expliqué.
@+

soph

Message non lu par soph » 12 déc. 2006 16:01

bonjour
je viens pas souvent,
sur l'académie d'aix 12 filles ont été rattrapées.
et benuts a raison, le dossier du stgae compte pour ce rattrapage.

Nath

Message non lu par Nath » 12 déc. 2006 17:58

bonjour !

Efectivement je trouve ça dommage que diplome de permette pas un rattrapage.

Vous parler d'un rattrapage près de la moyenne mais c'est le même système pour le bac en plus d'un rattrapage pour ceux qui ont entre 8 et 9.7 (environ)

Donc il existe 2 types de rattrapages et nous n'en bénéficions que d'un seul ! :triste:

cat

Message non lu par cat » 13 déc. 2006 10:12

ouais enfin l histoire de la commission qui se reunit pour le repéchage, moi je trouve pas ca très juste...l'élève n est meme pas présent pr etre évalué!

une de mes amies avait obtenu 9,6, elle avait de super appréciations partout (stage et école), et elle n a pas été rattrapée...tout ca parce qu elle s'est faite lynchée par un jury débile lors de sa soutenance de stage qui l'a traité de raciste et qui l'a affablé de différents propos pr dire qu elle n etait pas faite pr le social, qu elle n etait pas professionnelle etc alors que c etait un des meilleurs éléments de notre promo...

????

Message non lu par ???? » 13 déc. 2006 16:46

Les DE d'AS et d'éduc n'ont pas de rattrapage. Alors pourquoi devrions nous en avoir un ? Estimons nous heureux car nous n'avons pas de note éliminatoire comparé à ces autres formations.

Nath

Message non lu par Nath » 13 déc. 2006 17:45

Oui et estimons nous heureux d'être reconnu bac + 2 alors que l'ont fait 3 ans d'études (avec 2 diplomes à la clé) et puis... je me demande aussi pourquoi notre travail est rémunéré, après tout on travaille pour les pauvres ! :crazy2:

Angy

Message non lu par Angy » 13 déc. 2006 18:21

ah les filles !
pas la peine de sortir les griffes pour si peu, contentons nous d'échanger nos points de vue et nos expériences !
chacun est libre de penser comme il veut après tout, aller restons zen !

Répondre